Accès aux sites pays
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CENTRAFRIQUE
CONGO
COTE D'IVOIRE
GABON
GUINEE
MADAGASCAR
MALI
R.D. CONGO
SENEGAL
TOGO
L'express de Madagascar | Madagascar | 28/01/2015 | Lire l'article original
Redonner un second souffle au système de la santé. C’est l’objectif du nouveau ministre de la Santé publique, le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo. « Nous allons redorer le blason de la santé publique. Il faut ainsi consolider le système Rapid Result initiative qui vise à obtenir des résultats dans cent jours », a-t-il déclaré hier lors de la passation de service avec le ministre sortant, Roger Kolo.
Mais cette passation avait également pris un petit un air de déballage. « La réunion de staff à tous les niveaux va revenir. Le système d’audit et de suivi-évaluation sera aussi consolidé », a ajouté le ministre de la Santé publique. La couverture de santé y a été également avancée. « Les 75% de dépenses de soins sont supportées par les patients. Ces derniers sont parfois ruinés après l’hospitalisation. Nous allons ainsi nous pencher sur le mutuel et l’assurance de santé pour alléger le poids financier des soins », a indiqué le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo.
Malgré l’annonce de ce programme, en plus de la poursuite de la réalisation du Plan de Développement du Secteur Santé, Roger Kolo a rappelé les autres travaux qui attendent le nouveau ministre de la Santé publique. « Vous devriez penser au recrutement de personnel pour faire fonctionner le nouvel hôpital d’Anosiala. La poursuite de création des seize nouveaux hôpitaux dans les chefs-lieux de districts vous attendent également », fait remarquer le ministre sortant.
V.R.
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions
Montrez cette courte vidéo à vos patients afin que l'efficacité soit maximale.
Ce contenu gratuit vous est destiné :
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Actualités
Articles médicaux