Contactez_nous
La_santé_tropicale_sur_internet  
www_santetropicale_com
Lutte contre les MST/Sida: les jeunes des clubs afed sur le front de la bataille - allafrica.com - Sidwaya - Burkina Faso - 02/01/02

L'Association des donneurs de sang bénévoles du Burkina (ADOSAB) a procédé jeudi 27 décembre dernier, à la distinction de quatre personnalités. La cérémonie a été placée sous le haut patronage de madame Chantal Compaoré, épouse du chef de l'Etat avec pour cadre l'hôtel Splendide.

Les quatre personnalités décorées par l'ADOSAB l'ont été grâce à leurs contributions combien précieuses pour le bon fonctionnement de l'association.
Il s'agit de M. Pierre Tapsoba, ministre de la Santé qui a entre autres, doté d'un siège l'ADOSAB, de M. Alain Ludovic Tou, ex-ministre de la Santé qui a facilité la création de l'ADOSAB, de M. René Bonou, PDG de SAFTRANS qui a apporté une contribution financière très importante au début de la création de l'ADOSAB pour le démarrage de ses activités, et enfin, de SEM l'ambassadeur Léon Yougbaré, doyen des donneurs de sang depuis 33 ans qui n'a cessé de donner son sang tous les trois mois.

Au regard de leur engagement pour les activités de don de sang, l'ADOSAB en collaboration avec l'Union nationale des donneurs de sang des postes et télécommunications de France qui a fourni les médailles, a jugé bon en cette soirée du 27 décembre de décerner des titres honorifiques aux intéressés. Ainsi, l'ambassadeur Yougbaré s'est vu décoré de la médaille d'argent pour service rendu à l'ADOSAB. Le ministre Pierre Tapsoba, lui, a été décoré de la médaille d'Algérie, tandis que MM Alain Ludovic et René Bonou ont été distingués par des médailles de bronze, tous pour services rendus à l'ADOSAB. Les médailles ont été décernées aux quatre personnalités par Mme Chantal Compaoré.

Le président de l'ADOSAB, M. Mathias Bayili dans son intervention a dit que son association depuis sa création s'est imposée dans le paysage associatif burkinabè. L'ADOSAB, a souligné son président, a toujours répondu promptement aux appels en détresse des malades en manque de sang. Avec le soutien des personnes de bonne volonté, l'ADOSAB compte faire toujours mieux surtout qu'il s'agit de sauver des vies par le don gratuit de son sang.
François Kabore

Lire l'article original : fr.allafrica.com/stories/200201020565.html

Retour actualités