Contactez_nous
La_santé_tropicale_sur_internet  
www_santetropicale_com

Mauritanie - Le ministre de l'Hydraulique inaugure à Sélibaby 204 ouvrages d'alimentation en eau potable - Sélibaby, 6 Mai (AMI)

M. Kane Moustapha, ministre de l'Hydraulique et de l'Energie, a procédé samedi matin à partir de la localité de Bou Lehye, située à 18 km au Nord de Sélibaby (chef-lieu de la wilaya du Guidimakha - Sud-Est), à l'inauguration de 204 ouvrages hydrauliques qui fonctionnent au pompage manuel dans les wilaya du Guidimakha, du Gorgol et de l'Assaba.

Réalisés par le ministère de l'Hydraulique et de l'Energie, ces ouvrages s'inscrivent dans le cadre du projet d'élimination du ver de Guinée dans ces trois wilaya ayant le niveau d'endémicité le plus élevé en Mauritanie.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre s'est réjoui de l'achèvement des forages devant permettre la satisfaction des besoins des populations en eau potable, ce qui va faire reculer le ver de Guinée voire son éradication.
M. Kane Moustapha a ajouté que ce projet s'intègre dans le programme du gouvernement du Premier ministre, Monsieur Cheikh El Avia Ould Mohamed Khouna, visant l'amélioration des conditions socio-sanitaires des populations, conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya.
"Ce projet nécessitant un financement de 3,5 milliards d'ouguiya a vu la mise en place de deux bases, la première à Barkéol dans la wilaya de l'Assaba et la deuxième est celle dont nous allons procéder tout à l'heure à la réception à Sélibaby afin d'assurer continuellement la maintenance des forages hydrauliques", a encore précisé M. Kane Moustapha.

Parlant de l'impact de ces réalisations, le ministre a dit que celles-ci auront des retombées porteuses sur la vie des populations en matière de santé et de création d'emplois occasionnels.
Auparavant, le maire de Sélibaby, M. Mamadou Sakho, avait prononcé un mot de bienvenue à l'endroit du ministre avant d'exprimer sa gratitude pour les gigantesques ouvrages vitaux réalisés dans sa commune grâce à la sollicitude du Président de la République, Monsieur Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya.
Pour sa part, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, directeur de l'Hydraulique, a souligné l'importance de ces réalisations qui, a-t-il souligné, aideront son département à surveiller de près l'alimentation régulière des populations dans les zones ciblées par le projet.
AMI


Lire l'article original : www.mauritania.mr/ami/

Retour actualités