Contactez_nous
La_santé_tropicale_sur_internet  
www_santetropicale_com

Côte d'Ivoire - Médecine traditionnelle Folie, ulcère de burili, faiblesse sexuelle, stérilité, Épilepsie Bientôt un centre de guérison à Dabou
SoirInfo - Mercredi 9 Mai 2001 - SORO Claude (Correspondant à Dabou)

Dans le souci de consulter et de traiter rapidement un plus grand nombre de malades, Loes Djedjero, guérisseur, voyant et sorcier a entrepris la construction d'un grand centre de guérison à Vieil Aklodj (Dabou).
Ce centre qui accueillera toutes les personnes souffrant de folie, d'ulcère de burili, d'épilepsie, de faiblesse sexuelle ou de stérilité, sera une sorte de retraite où les malades seront gardés pour un meilleur suivi.

"Une fois dans ce centre, j'aurai le temps nécessaire de m'occuper des différents malades et de suivre de près leur état jusqu'à la guérison", confie le guérisseur Djedjero.

Selon lui, il a décidé de mettre un accent particulier sur les traitements de la folie, de l'ulcère de burili, de l'épilepsie, de l'impuissance sexuelle ou de la stérilité pour la simple raison que ces maux touchent le plus de personnes.
En attendant donc l'ouverture de ce centre de guérison, c'est une foule de patients que reçoit presque tous les jours, le guerisseur-voyant Loes Djedjero à son cabinet situé à Abobo-Doumé, près de l'ancien pompe funèbre Syrus, et non loin du carrefour Yopougon-Santé.

Envoûtement, sorcellerie, MST, fièvre, chance en affaires, réussite, recherche d'emploi, sont les divers cas qui sont quotidiennement soumis au voyant-sorcier Loes Djedjero.
"Ces cas susmentionnés sont faciles à résoudre certes, mais auxquels j'accorde beaucoup d'attention" indique-t-il.
Toutefois, il affirme que c'est surtout pour les cas d'impuissance sexuelle, et de stérilité qu'il est constamment sollicité.

"De jour comme de nuit des femmes et des hommes viennent frapper à ma porte pour des problèmes de stérilité et d'impuissance sexuelle. Cela se comprend puisque j'ai vaincu ces deux cas de maladie qui n'ont aucun secret pour moi.
Car en peu de temps j'apporte de façon efficace la guérison à ceux ou celles qui me sollicite" explique le guérisseur Loes.

Selon lui, il soigne uniquement avec les plantes et les écorces d'arbres. Mais avant d'appliquer le remède qu'il faut, il dit prendre le soin de vérifier si le mal ne provient pas de pratique de sorcellerie ou d'un envoûtement quelconque.
"Si c'est le cas je "libère" le malade avant de lui donner un remède.
Étant moi-même voyant et sorcier, je combats tout mal provoqué par la sorcellerie" avance Djedjero Loes l'air confiant avant d'ajouter qu'il traite tout ce qui empêche l'homme ou la femme de faire des enfants.
A savoir, l'éjaculation précoce faiblesse des spermatozoïdes, manque d'érection, fibrome, kyste, trompes bouchées etc.

Sollicité dans plusieurs pays d'Afrique, le guérisseur Djédjéro affirme avoir soigné de nombreuses personnes souffrant de stérilité ou d'impuissance sexuelle.
Brandissant ses registres, il confie avec fierté : "A ce jour, j'ai guéri plus de 1000 personnes.
C'est ce que je comptabilise quand je fais le bilan des tournées que j'ai effectué en Afrique".
Sans fausse modestie, le guérisseur invite toutes les personnes qui souffre de le contacter au 05-88-56-58 le plus rapidement possible pour une guérison efficace.

Lire l'article original : www.presseci.com/soirinfo/

Retour actualités