Contactez_nous
La_santé_tropicale_sur_internet  
www_santetropicale_com

Thiès : Le village de Nduf étrenne sa case de santé - Le soleil - Sénégal - 19 novembre 2001

Le village de Nduf situé à quelques encablures de Thiès, dans la communauté rurale de Ndiéyène Sirakh, a étrenné sa case de santé. Il s’agit d’un imposant bâtiment composé de salles de soins, de consultations, de démonstration culinaire et d’hospitalisation. L’ambassade de Grande Bretagne en collaboration avec Plan International Sénégal a financé la réhabilitation de la case de santé qui s’accompagne d’un programme d’activités génératrices de revenus.

L’ambassade a financé ce projet grâce au Small Grants Sheme (SGS) fonds alloués par le ministère britannique pour le Développement international (DFRD) dont l’objectif est la réduction de la pauvreté dans le cadre d’une collaboration avec les ONG nationales et internationales.
Le coût global de ce projet est estimé à 14.300.000 francs. Son Excellence M. Alan Burner, ambassadeur de la Grande Bretagne au Sénégal, accompagné des autorités administratives de la région et du directeur de Plan International a été bien accueilli au village de Nduf où les populations ont étalé tout leur savoir-faire en danses et en chants ; ceci pour lui témoigner leur profonde gratitude et leurs sentiments de joie et dire merci à Plan International qui vient consolider le mariage d’amour qui les lie depuis quelques années.

En effet, depuis sept ans, Plan International de Thiès que dirige Mme Raby H. Seck œuvre non seulement pour les populations de cette localité, mais s’investit également en faveur de l’enfance déshéritée. En magnifiant les bonnes relations qu’entretiennent Plan Sénégal et l’ambassade de la Grande Bretagne, le directeur national de Plan national, Dr Winnie Tay après avoir retracé le processus qui a abouti à la réalisation des ouvrages, a vivement remercié l’ambassadeur du Royaume Uni au Sénégal pour son humilité et sa disponibilité.

“Je suis venu voir et j’ai vu”, a répondu Son Excellence Alan Burner qui s’est dit satisfait du travail remarquable qui a été fait par Plan International au niveau de cette localité. Quant à l’adjoint au gouverneur, Cheikh Tidiane Senghor, la case de santé de Nduf ne sera que ce qu’en feront les bénéficiaires. C’est pourquoi, il s’est appesanti sur la bonne maintenance de ce joyau.

Il a indiqué que l’appui des pouvoirs publics ne fera pas défaut. Répondant aux sollicitations des populations pour l’envoi d’un infirmier d’Etat, l’adjoint au gouverneur a pris l’engagement de rendre compte à qui de droit. Il faut rappeler qu’en dehors de la case de santé proprement dite, on peut noter la dotation en médicaments essentiels, en matériels d’assainissement, moustiquaires imprégnées, une batteuse à mil et son abri. . ABDOURAHMANE SARR GONZALES

Lire l'article original : www.lesoleil.sn/archives/article.CFM?articles__id=9004&index__edition=9443

Retour actualités