Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Chirurgie à moindre coût

L'express de Madagascar | Madagascar | 08/09/2011 | Lire l'article original

Le leader dans le secteur des soins de santé privé à l'île Maurice, Fortis Clinique Darne, est dans nos murs. Elle apporte des offres de soins intéressantes. Meilleurs soins aux meilleurs prix. Presque tous les soins dont ont besoin les patients malgaches sont faisables à Maurice. À Madagascar depuis hier et jusqu'à vendredi, trois représentants de Fortis Clinique Darne de l'île Maurice proposent une offre de soins de la qualité reconnue par la médecine et à bas prix.

« L'objet de notre visite n'est pas de concurrencer les médecins malgaches qui font très bien leur tâche. Nous voulons faire connaître notre service, offrir des services de qualité internationale aux patients de Madagascar et proposer notre collaboration auprès de l'administration sanitaire locale », avance le docteur Paul de Gersigny, consultant médical à FCD.

Tout pris en charge, sauf le billet d'avion, le cancer, les insuffisances rénales, la chirurgie cardiaque, la chirurgie orthopédique mini-invasive (épaule, genou, hanche, rachis,...), la chirurgie ophtalmologique, même la très délicate chirurgie abdominale et pelvienne laparoscopique (opération abdominale à travers de très petites incisions cutanées) y sont traités.

Tarifs à prix cassés

Plus récemment, la chirurgie mini-invasive urologique (qui s'applique aux reins), la chirurgie dentaire, scanner 64 barrettes (permet de voir tout ce qui bouge dans l'organisme.

Pour les patients malgaches ne pouvant être traités dans la Grande île, la FCD leur offre des packages à prix réduit. Elle travaille désormais avec les lignes aériennes afin de tenter de trouver des tarifs à prix cassés pour ces patients arrivant de Madagascar. « Nous nous intéressons à Madagascar parce que beaucoup de ressortissants malgaches nous ont appelés, et puisque nombreux d'entre eux sont déjà venus à la FCD, c'est à nous de venir chez eux », poursuit le docteur.

Désormais, la FCD envisage de trouver un coordonnateur local qui va rassembler les infos préliminaires et la contacter ensuite à Maurice. De plus, elle propose un suivi post-chirurgical ou post-thérapeutique à distance par ses spécialistes. Aujourd'hui, les représentants de FCD prévoient de rencontrer le Premier ministre Camille Vital et le ministre de la Santé, le médecin général de brigade Pascal Jacques Rajaonarison, afin de proposer leur collaboration.

Quelques chiffres

  • Chirurgie à coeur ouvert: 7 500 euros soit Ar 21 022 500
  • Coronarographie (intervention cardiologique pour diagnostiquer les artères) : 1125 euros soit Ar 3 153 375
  • Chirurgie de la cataracte : 1 500 euros soit Ar 4 204 500

Michella Raharisoa

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !