Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Visite du gouverneur du district 403 a1 du Lion’s club au Sénégal : un centre de coronographie en vue

Sud Quotidien | Sénégal | 09/09/2011 | Lire l'article original

En plus de ses nombreux projets au Sénégal dont le centre spécialisé pour le traitement des grands brûlés, le Lion’s Club envisage d’implanter un centre de coronographie à l’hôpital de Fann pour diagnostiquer les maladies cardiovasculaires. La révélation est faite mercredi dernier 7 septembre 2011 à Dakar par Alioune Khattar, Gouverneur du District 403 A1 du Lion’s.

Pour la première fois au Sénégal, il sera implanté un centre de coronographie. C’est l’hôpital Fann qui va abriter le fameux centre. L’annonce est faite mercredi 7 septembre 2011 à Dakar par Alioune Khattar, Gouverneur du District 403 A1 en visite de travail et d’amitié dans notre pays. Le Lion’s Club va investir 800 millions FCFA pour implanter ce centre à Fann en partenariat avec les centres médicaux de France et l’Etat du Sénégal.

Le Lion’s Club est déjà sur le projet de construire un centre spécialisé pour le traitement des grands brûlés à l’hôpital Fann. L’Etat du Sénégal a octroyé un terrain de 2700 m2 à l’intérieur dudit hôpital. Le cabinet Atépa a mis une équipe à disposition du Lion’s pour travailler sur l’architecture du centre qui sera ainsi capable à terme d’accueillir tous les grands de la sous-région. A ce jour, nous renseigne le Gouverneur du District 403 A1 du Lion’s Club, « seul l’hôpital Principal de Dakar dispose de deux lits spécialisés pour les grands brûlés ».

Par ailleurs, le Lion’s Club a d’autres projets au Sénégal, dont celui de planter 12000 arbres fruitiers dans le cadre du reboisement et de la lutte pour la préservation de l’environnement, la construction de trois forages dans la région de Tambacounda, entre autres. Alioune Khattar a rappelé que le Lion’s était créé en 1917 à Chicago par Melvin Johns. Il n’a cessé depuis cette date d’œuvrer à réduire la pauvreté, à aider à soulager la maladie, à donner du bonheur aux autres.

Il compte 1 300 000 membres répartis dans 45 000 clubs dans plus de 200 pays dans le monde. Il y a aujourd’hui 21 000 Lions en Afrique. Le Sénégal compte 8 Lion’s Clubs dont 1 à Thiès et 4 Leo’s Clubs.

Par Chérif FAYE

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !