Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Gabon : des endocrinologues pour une meilleure prise en charge des diabétiques

Infos plus Gabon | Gabon | 27/12/2011 | Lire l'article original

Le président de l’Association des diabétiques du Gabon (ADG), Michel Ndongou Mboutsou, a affirmé récemment au Centre hospitalier de Libreville (CHL) que l’Etat gabonais doit former les endocrinologues pour une meilleure prise en charge des diabétiques gabonais.

Cette déclaration intervenait lors d’une cérémonie de signature du protocole d’accords en présence des membres du bureau de M. Ndongou Mboutsou et de certains représentants du gouvernement. Il a précisé que tous les membres adhérents de l’ADG devraient s’impliquer pleinement pour défendre leurs propres intérêts en demandant à l’Etat gabonais de former des endocrinologues et de construire les centres d’endocrinologie dans toutes les provinces du Gabon pour un bon suivi médical et une meilleure prise en charge des diabétiques du pays.

M. Ndongou Mboutsou a, au cours de cette signature du protocole d’accords, souligné que compte tenu des difficultés financières de ces membres, il a pu négocier avec les partenaires européens pour que chaque diabétique gabonais soit possesseur d’un appareil de dépistage de glycémie dont le coût est nettement moins cher.

Le protocole d’accords qui a été signé entre le directeur général de l’Alliance médicale universelle (AMU), Pierre Ernest Mounchila et M. Ndongou Mboutsou, intervient au moment où les diabétiques gabonais ne bénéficient pas d’un bon suivi médical adéquat.
L’association des diabétiques du Gabon organise, à cet effet, les 30 et 31 décembre un séminaire de sensibilisation en collaboration avec le Centre de réadaptation et appareillage, pour handicaps (CRAPH) dont la présidente d’honneur est Mme Pascaline Mferri Bongo Ondimba, avec le soutien de la Fondation Omar Bongo Ondimba pour la paix, la science, la culture et l’environnement (FOBO).

L’ADG a été créée en 1993 et compte 1300 membres.

FIN/INFOSPLUSGABON/BNN/GABON 2011

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !