Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Protection des enfants par le vaccin : 6 vaccins en 1 bientôt sur le marché africain

Notre Voie | Côte d'Ivoire | 30/06/2012 | Lire l'article original

La division vaccin du laboratoire Sanofi Pasteur va pouvoir mettre sur le marché africain son vaccin pédiatrique Hexaxim Tm. Il s’agit d’un vaccin sous forme liquide qui combine 6 vaccins (la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b) en 1 prêt à l’emploi pour la protection des nourrissons. L’information a récemment été rendue publique par le laboratoire dans un communiqué de presse.

En fait, Sanofi Pasteur a reçu une opinion positive, précise le communiqué de presse, de l’Agence européenne des médicaments (Ema) « dans le cadre de la procédure spéciale pour l’évaluation des produits de santé destinés à être commercialisés hors de l’Union européenne. »

C’est la première fois, selon Sanofi, que l’Ema émet une opinion scientifique positive pour un vaccin selon cette procédure.

Interrogés sur place à Abidjan, les responsables de Sanofi affirment que le vaccin Hexaxim sera disponible en Côte d’Ivoire en 2014-2015 (selon les délais d’enregistrement du produit).
Est-ce que ce vaccin sera intégré dans le Programme élargi de vaccination ? « Nous travaillons en contact étroit avec les autorités de santé qui évaluent régulièrement la liste des vaccins qui doivent intégrer le Programme élargi de vaccination. Pourquoi pas un jour le vaccin 6-en-1 dans le Pev de Côte d’Ivoire ? », a avancé Mme Frédérique Etté, responsable Communication et Affaires réglementaires Afrique de l’ouest et Afrique centrale à Sanofi Pasteur. « Dans un premier temps, a-t-elle poursuivi, il (vaccin, ndlr) sera proposé aux patients en pharmacie sur prescription du médecin. »
Sur le coût de cession du vaccin, Mme Frédérique Etté a affirmé que, pour l’instant, rien n’a encore été fixé « par nos services commerciaux. C’est en général au moment de l’enregistrement du produit que l’on reçoit ces informations.»

Coulibaly Zié Oumar

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !