Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Proclamation de 473 nouveaux médecins à la Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa

Digitalcongo.net | Congo-Kinshasa | 03/01/2006 | Lire l'article original

La Faculté de Médecine de l’Université de Kinshasa vient de lancer sur le marché de l’emploi quelque 473 nouveaux médecins parmi lesquels 25 en bucco-dentaire et 448 en biomédical. Il s’agit des diplômés en médecine de l’année académique 2003-2004.

Quatre cent soixante-treize (473) nouveaux médecins ont été largués vendredi 30 décembre 2005 sur le marché de l’emploi parmi lesquels 25 médecins en bucco-dentaire et 448 en biomédical. Les nouveaux médecins, qui appartiennent à l’année 2003-2004, ont été proclamés à la Faculté de Médecine de l’UNIKIN (Université de Kinshasa) sous la direction du doyen de la faculté, le professeur Mampunza Mamiezi.
Le Dr Mampunza a déclaré, à cette occasion, que le retard dans les années académiques est un problème réel à l’Université de Kinshasa lié à plusieurs raisons et a promis de résoudre ce retard pour normaliser les années académiques.
Les finalistes affirment pour leur part, que le retard les a préjudiciés alors qu’en ce moment ils seraient déjà en train d’exercer leur profession. Pour eux, les causes principales du retard seraient liées entre autres au temps pris par la correction des examens, le système de professeurs visiteurs dans plusieurs universités et instituts supérieurs alourdissant leurs charges horaires. Il n’est pas exclu non plus les problèmes liés aux salaires.
Le retard à l’Université de Kinshasa continue de prendre rail alors que, depuis 2 ans, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) avait ordonné l’uniformisation des années académiques sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
La faculté de médecine de l’UNIKIN, rappelle-t-on, compte 3 sections dont la bucco-dentaire qui forme les chirurgiens dentistes, la biomédicale pour les docteurs en médecine et la médecine physique où se forment les licenciés en médecine physique.
Celle-ci, en tant que nouvelle section recevra ses premiers finalistes l’année académique prochaine (2004-2005). FP

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

Se protéger de MPOX

img_produit

En septembre 2024 :

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !