Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Sedhiou : bilan de la campagne de vaccination contre la méningite : la région médicale réalise 95% des cibles

Sud Quotidien | Sénégal | 27/11/2012 | Lire l'article original

La campagne de vaccination contre la méningite menée du 10 au 21 novembre courant est couronnée de succès dans la région de Sédhiou, annonce faite ce week-end par la région médicale qui déclare avoir réalisé une couverture vaccinale de 95%, malgré quelques difficultés notées ça et là. Des dispositions sont aussi prises pour rattraper des spécificités à l’occasion des stratégies de routine.

Sur les 350.000 personnes à mettre hors de danger de la méningite dans la région de Sédhiou, 95% le sont déjà à l’issue de la campagne de vaccination de masse. C’est ce qu’a fait savoir, en fin de semaine dernière, le Dr El Hadji Kalidou Konté médecin chef de la région médicale de Sédhiou lors d’une conférence de presse. «La campagne s’est très bien déroulée car il n’ya pas eu de rupture de vaccin et cela est très déterminant dans la conduite des opérations de vaccination sur le terrain.

Pour l’ensemble de la région nous avons réalisé un score de 95% par rapport à la cible âgée de 1 à 29 ans à l’exception des femmes enceintes et les malades. Et pour ces personnes ci, nous sommes dans les dispositions à les prendre en charge une fois délivrées de ces contraintes».

Dr Konté a toutefois noté quelques difficultés qui ont éclaboussé la campagne «si pour les cibles de moins de quinze ans il n’a pas été compliqué de les trouver, c’est tout le contraire chez les sujets âgés de plus de cet âge. Il ont souvent peur de la vaccination mais grâce à la perspicacité de nos équipes sur le terrain, nous avons réussi à surmonter ces difficultés». Cette campagne ayant trouvé certains, soit dans les champs ou ailleurs, la région médicale promet de les prendre en charge à l’occasion des séances de vaccination de routine.

Si d’autre part la campagne a connu un franc succès, a ajouté El Hadji Kalidou Konté, c’est parce que des activités de sensibilisation sont menées à tous les niveaux des couches sociales de la région impliquant presque tous les segments de la population. Ce travail a été facilité par l’implication des services techniques de l’Etat à l’échelle de la région grâce à la diligence des autorités administratives et locales.

par Moussa DRAME

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !