Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Grippe aviaire : La FAO renforce les capacités d'actions préventives du Congo

Les dépêches de Brazzaville | Congo-Brazzaville | 27/11/2006 | Lire l'article original

La ministre congolaise de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche, Jeanne Dambendzet, a reçu un don de matériel et un financement de 11 182 000 FCFA de François Rasolo, représentant de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Cet ensemble d'équipements est constitué d'instruments d'analyse, de diagnostic, de désinfectants, de kits pour autopsies, de pulvérisateurs portables, d'outils de prélèvements et de supports divers.

Il est destiné aux laboratoires nationaux installés dans les sites migratoires et dans les zones d'élevages où travaillent les équipes en charge de la surveillance vétérinaire.
Ces produits renforceront la capacité d'action du plan national de contingence et de lutte contre la grippe aviaire mis en place par les autorités gouvernementales.

« La mise en œuvre du projet Orso sur financement multidonnateurs impliquant la Suède, la France, la Suisse, la Norvège et l'Arabie saoudite, couvrira une cinquantaine de pays africains du sud du Sahara », a déclaré François Rasolo.

Jeanne Dambendzet a rappelé à cette occasion que le plan de lutte contre la grippe aviaire, financé sur fonds propres, a déjà été mis en place par les autorités. Son comité technique interministériel est à l'œuvre sur le territoire. Les zones suspectées à risque de contamination sont celles fréquentées par les oiseaux migrateurs notamment dans les plateaux et les secteurs forestiers. Pour limiter les risques, un communiqué a été publié informant les populations de ne pas consommer les oiseaux morts ramassés dans la brousse.

Rappelons qu'au Congo les sujets contaminés par la grippe aviaire n'ont pas été encore signalés par les experts en santé.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !