Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Province Orientale : le paludisme a tué une centaine de personnes depuis février

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 07/03/2013 | Lire l'article original

Le médecin chef de zone de santé d’Isangi (Province Orientale) a déclaré, mercredi 6 mars 2013 que depuis le mois de février le paludisme a causé la mort d’une centaine de personnes. La zone de santé compterait plus de deux mille malades de malaria. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a distribué un lot de médicaments contre le paludisme dans l’aire de santé de Weko, située dans cette zone de santé. Des médecins de cette aire de santé révèlent que ce lot est constitué notamment des amodiaquines, des artesunates et des quinines.

En février dernier, le médecin chef de la zone de santé d’Isangi, docteur Charles Lobanga, avait réclamé des médicaments pour faire face à la recrudescence du paludisme à Weko.

«L’OMS a donné un lot de médicaments et un moyen de transport au Centre de santé de Weko. C’est quelque chose de positif », s’est-il réjoui, en réceptionnant les médicaments.

Le médecin regrette cependant que les habitants de Weko n’utilisent pas les moustiquaires distribués en 2012 par les responsables de la zone de santé.

Il a appelé la population de toute la zone de santé d’Isangi à assainir leur milieu et de dormir sous les moustiquaires pour empêcher la propagation du paludisme.

Touchées par les inondations entre novembre et décembre 2012, cinquante-huit localités du territoire d’Isangi font également face à un manque d’eau, à la malnutrition et à la hausse des prix de denrées alimentaires.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !