Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Maladies cardiovasculaires : des travailleurs de la zone industrielle de Vridi dépistés

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 16/03/2013 | Lire l'article original

Mme Douyere Desarmes Esther, secrétaire générale de la fondation Ica, expliquant le bien-fondé de se faire dépister Mme Douyere Desarmes Esther, secrétaire générale de la fondation Ica, expliquant le bien-fondé de se faire dépister. La fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (fondation Ica) a rendu une visite aux travailleurs du groupe Tôle ivoire SA (Tisa) le 15 mars, à Abidjan-Port-Bouët (Vridi-Zone industrielle).

La fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (fondation Ica) a rendu une visite aux travailleurs du groupe Tôle ivoire SA (Tisa) le 15 mars, à Abidjan-Port-Bouët (Vridi-Zone industrielle). Ce, en vue de les dépister et sensibiliser aux risques des maladies cardiovasculaires surtout l’hypertension artérielle (Hta). C’était dans le cadre de ses activités de promotion de la santé du cœur en Côte d’Ivoire.

Pour Mme Douyere Desarmes Esther, secrétaire générale de la fondation, cette visite en entreprise, la troisième du genre depuis 2008, s’inscrit dans le cadre de la mission de sensibilisation et de prévention de l’institution contre les maladies du cœur, notamment l’Hta. L’hypertension artérielle étant un problème de santé publique avec une prévalence hospitalière de 20 à 25%. Selon elle, bon nombre de travailleurs n’ont pas toujours le temps d’aller vers les médecins pour se faire consulter. Il s’agit donc pour la fondation de venir vers eux vu la proportion que prend cette maladie.

Aussi, les études ont montré qu’éliminer les facteurs de risques chez les travailleurs, c’est augmenter leur productivité de 9% et réduire le taux d’absentéisme à 2%.

Une initiative bien accueillie par les travailleurs. Car pour eux, le groupe démontre ainsi sa détermination à contribuer aux efforts de santé de son personnel afin de les rendre plus performants.

Rappelons qu’il s’agit du dépistage du diabète, de la glycémie, l’obésité et l’hypertension artérielle.

Eugène YAO

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !