Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Nord-Kivu : le taux de paludisme a diminué de 40% en 2012

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 22/04/2013 | Lire l'article original

Le taux de paludisme a baissé de 40% en une année dans la province du Nord-Kivu. Au cours d’un atelier d’évaluation organisé lundi 22 avril à Goma, le coordonnateur provincial du Programme de lutte contre le paludisme (PNLP), Dr Célestin Ndaliko, a indiqué que le nombre de cas de cette maladie est passé d’un million cent mille en 2011 à six cent mille cas en 2012.

Selon le Dr Célestin Ndaliko, la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides a contribué à la réduction des cas de paludisme au Nord-Kivu.

Le PNLP avait lancé en 2012 la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide. Plus de trois millions de moustiquaires avaient été distribuées dans toutes les zones de santé de la province.

Le Dr Célestin Ndaliko a souligné que le Nord-Kivu est sur la bonne voie. Il a cependant noté que la lutte contre ce fléau impose encore une attention particulière :

« Nous ne pouvons pas dire que c’est le seul résultat de la campagne seulement. Il faut renforcer le système de prise en charge. Il faut que toutes les zones de santé disposent des médicaments qui sont recommandés par rapport à la politique nationale » recommande-t-il.

Il a aussi relevé la nécessité de sensibiliser la population afin qu’elle sache quelle attitude adoptée après la campagne de distributions de moustiquaires imprégnées qu’il juge « réussie ».

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !