Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Kasaï-Oriental : 65 cas de fièvre jaune recensés en un mois à Kabinda

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 17/06/2013 | Lire l'article original

Soixante-cinq nouveaux cas de fièvre jaune sont recensés en un mois dans le district sanitaire de Kabinda au Kasaï-Oriental, a affirmé le médecin chef de ce district, Dr Mathieu Kasongo. Depuis le début de la maladie au mois de mai dernier, dix-huit décès sont déjà enregistrés. Dans son rapport remis au comité de crise, Dr Matthieu Kasongo a indiqué que le nombre le plus élevé des cas est enregistrés dans la zone de sante de Lubao, avec quarante-trois cas notifiés.

Treize sont enregistrés à Lubimbi Lukula, six dans la zone de santé de Kamana, un à Tshofa et un autre à Kabinda-centre, a précisé la même source.

Dix-huit décès sont déjà notifiés, dont seize dans la zone de santé de Lubao avec Kisengwa comme épicentre de la maladie, a souligné le Dr Matthieu Kasongo.

Il a affirmé que des efforts sont fournis pour réduire la flambée de cette maladie, évoquant notamment la prise en charge des malades et la campagne de vaccination contre la maladie dans trois zones de santé du 20 au 24 juin.

Toujours selon cette source, la sensibilisation de la population sur le mode de propagation de la maladie est en cours depuis deux semaines.

De son coté le chef de secteur de Kisengwa, épicentre de la maladie, demande aux autorités sanitaires de multiplier leurs efforts pour mettre fin à cette maladie. Il trouve insuffisants les efforts fournis sur le terrain.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !