Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Katanga : le choléra a de nouveau réapparu !

La prospérité | Congo-Kinshasa | 20/06/2013 | Lire l'article original

Le choléra sévit à nouveau dans la province du Katanga. C’est depuis la semaine dernière que cette épidémie récidive dans cette province, rapporte le service de communication de l’OMS. En cinq mois, cette province a enregistré deux fois des cas de choléra que toutes les autres provinces réunies.

Au total, 10.879 soit, 64 % cas de choléra dont 247 soit 77 % de décès, depuis le début de l’année.

Le nombre des personnes atteintes ne cesse de s’accroître. Ce, malgré toutes les interventions qui ont permis autre fois de freiner sa progression.
Signalons en outre que 40 zones de santé sur les 68 que compte la province, sont frappées par le choléra. Parmi ces 40 zones, 7 sont les plus affectées par l’épidémie parmi lesquelles, la Kenya dans la Ville de Lubumbashi, Kalemie, Kampemba, Kikula dans la Ville de Likasi, Malemba Nkulu, Moba et Pweto.

Face à la persistance du choléra, les humanitaires continuent d’améliorer la qualité des interventions et de renforcement des interventions pour contenir la progression de l’épidémie. La moyenne hebdomadaire des cas est tombée à 70, contre environs 900 au début de l’année.
Cependant, la situation n’est pas encore stable selon l’OMS, variant d’une semaine à l’autre. L’arrivée à l’échéance de nombreux projets dans les prochaines semaines, risque de relâcher la réponse et relancer l’épidémie.

Mesures préventives

Pour éviter d’attraper cette maladie, il faut bien observer les règles d’hygiène, qui sont entres autres, se laver les mains avant de manger, se laver les mains après avoir été aux toilettes, bouillir l’eau…

Ginette Sikuzana

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !