Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Province Orientale : deux cas de Monkeypox enregistrés à Dungu

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 01/10/2013 | Lire l'article original

Deux personnes souffrant du Monkeypox ont été identifiées dans les zones de santé d’Isiro et de Dungu en Province Orientale. A en croire le médecin épidémiologiste provincial de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Dungu, docteur Colin Ngobila, des échantillons prélevés sur les malades ont confirmé l’existence de ce virus responsable de la variole du singe, une maladie virale qui présente des manifestations ressemblant à celles de la variole.

Le médecin appelle la population locale à prendre des précautions pour éviter la propagation de cette maladie transmissible à l’homme qui pourrait se transformer en épidémie.

« Pour le moment, indique le médecin, nous devons savoir que le Monkeypox est une maladie contagieuse que nous devons éviter pour ne pas connaître une épidémie de cette maladie dans notre région ».

Le docteur Colin Ngobila invite notamment les personnes qui vivent à proximité des forêts à ne pas toucher aux corps des animaux morts trouvés en cours de route.

Le premier cas humain de variole du singe a été signalé en 1970 chez un enfant de la RDC qui n’avait pas été vacciné contre la variole.

La variole du singe se manifeste avec une forte fièvre (39 °C) et une éruption des vésicules qui surviennent 48 heures après la fièvre.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !