Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le paludisme : "L’aide extérieure commence à se faire rare", selon Dr. Fatoumata Traoré

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 22/11/2013 | Lire l'article original

Présidé par la ministre ivoirienne de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie, le 25e Conseil d’administration de Roll back malaria (Rbm), ou Faire reculer le paludisme, a ouvert ses portes,jeudi, à Abidjan-Cocody Hôtel Du Golf. A cette occasion, la directrice exécutive du projet, Dr. Fatoumata Nafo Traoré a révélé qu'en ce qui concerne les ressources de financement de la lutte antipaludique, "l’aide extérieure commence à se faire rare. Car, les pays donateurs sont affectés par la crise".

Or, a déploré le Dr. Traoré: "à mesure que les villes se développent, le paludisme continue à faire des ravages parmi les populations les plus pauvres..."

Aussi préconise-t-elle de « porter plus haut et plus loin la voix de la lutte contre le paludisme, pour continuer à sauver des vies humaines, surtout les femmes et les enfants qui sont les plus affectés. Mais aussi pour aider à faire des économies de ressources financières qui pourraient être investies dans d’autres plans de développement, si nous arrivons à faire que le paludisme ne soit plus un problème de santé publique. »

L’objectif principal du 25e Conseil d‘administration du partenariat Rbm est de délibérer sur les questions de la lutte contre le paludisme et de faire des recommandations aux pays et aux partenaires.

Lancé en 1998 par l’Oms, l’Unicef, le Pnud et la Banque mondiale, le partenariat Roll back malaria (Rbm) est un cadre mondial visant à mettre en œuvre une action coordonnée de lutte contre le paludisme. C’est une plate-forme de mobilisation des actions et des ressources qui forgent un consensus entre les partenaires.Il regroupe plus de 500 partenaires composés des pays endémiques, des partenaires au développement bilatéraux et multilatéraux…

Isabelle Somian

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !