Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Dengue et Malaria : les porteurs viennent majoritairement d’Inde et d’Afrique

L'Express | Maurice | 16/12/2013 | Lire l'article original

Le ministère de la Santé a étudié pas moins de 4 150 moustiques dans 415 lieux à risque dans le cadre des cas de dengue et de malaria enregistrés dans le pays. 17 cas de dengue et 46 cas de malaria ont été enregistrés de janvier à mi-décembre cette année, a indiqué le ministre Lormus Bundhoo lors d’un point de presse ce lundi 16 décembre. Toutefois, seuls 13 Mauriciens sont concernés par les cas de malaria. Mais le ministère démarre très bientôt une grande campagne pour sensibiliser le public.

L’objectif: mener des campagnes de prévention. Face à la presse ce lundi 16 décembre, le ministre de la Santé, Lormus Bhundoo, a donné plus de détails sur les cas de dengue et de malaria répertoriés à Maurice. Il y a eu récemment 17 cas de fièvre dengue et 46 cas de malaria rapportés dans les hôpitaux du pays entre janvier et mi-décembre, a expliqué le ministre.

Mais, rassure le ministère, ce ne sont pas les Mauriciens qui en sont les plus porteurs. La plupart des patients sont des étrangers en provenance de l’Inde et de l’Afrique. Seuls 13 Mauriciens étaient porteurs de Malaria.

Le ministère de la Santé a d’autre part effectué des tests dans 415 lieux à risque. 10 moustiques ont été analysés dans chaque lieu, soit un total de 4 150. Aucun d’eux n’était porteur de ces maladies.

Au niveau de la sensibilisation, le ministère procèdera bientôt au lancement d’un spot publicitaire en kreol et bhojpuri sur les chaînes nationales.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !