Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Santé infantile - Le laboratoire Sanofi lance « l'Initiative pédiatrie » pour le bien-être des enfants congolais

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 06/05/2013 | Lire l'article original

Le secteur sanitaire congolais bénéficie d'un soutien non moins important en matière de lutte contre les maladies infantiles. Le laboratoire Sanofi vient de lancement la campagne « Initiative pédiatrie, enfants en bonne santé, enfants heureux » à la clinique Nagliema, le samedi 4 mai 2013.

La salle Keizen de la clinique Ngaliema a abrité, le samedi 4 mai 2013, la cérémonie de lancement de l'« Initiative pédiatrie, enfants en bonne santé, enfants heureux ».

A l'initiative pédiatrie en Afrique, le laboratoire Sanofi veut contribuer à l'amélioration de la santé des plus jeunes en partenariat avec les autorités sanitaires et les professionnels de santé.

Cette cérémonie a connu la participation active des pédiatres de la ville de Kinshasa. On a noté particulièrement la présence de Dr Mukengesahy, représentant du secrétaire général à la Santé publique et directeur de la 5ème direction du ministère de la Santé publique ; Dr Mwamba, représentant du directeur de la lutte contre les maladies et responsable de la division épidémiologique ; Dr Kamanga, président national de la Société pédiatrie de la RDC (Sopecod) et professeur Bunga, président urbain de la Sopecod.

La cérémonie de lancement de cette campagne a été présidée par Mme Marlène Assemen et Dr Martin Kingwe de Sanofi AFC.

Sanofi s'engage pour les enfants africains

Avec son programme l'Initiative pédiatrie « Healthy children, Happy children », le laboratoire Sanofi annonçait le 15 juin 2012 à Paris (France), le lancement sur l'ensemble du continent africain de l'Initiative pédiatrie «Healthy children, Happy children », pour diversifier et adapter toujours plus son offre des soins pour les jeunes patients africains.

Cette initiative unique et originale repose sur trois axes : le premier concerne le développement du portefeuille de médicaments et de vaccins. En prenant en compte les profils épidémiologiques des pays, Sanofi élargira son portefeuille à de nouvelles aires thérapeutiques, développera des formulations et des dosages adaptés aux besoins des patients africains, et améliorera l'accès aux soins par une politique de prix différenciés et des programmes d'accès au médicament.

Le deuxième axe est consacré à la formation des professionnels de santé grâce à des programmes de formation médicale continue sur les thèmes pédiatriques (vaccination et antibiothérapie, paludisme, épilepsie, diabète ...) et à la mise à disposition d'une information médicale de qualité.

Le troisième axe prévoit des actions d'information et d'éducation du grand public (prise en charge de la douleur, prévention du paludisme ... ), et la mise à disposition d'outils de suivi de la santé des enfants comme le carnet de santé ou des applications pour téléphones mobiles.

« La santé de l'enfant est une priorité pour l'Afrique : 1 enfant sur 4 dans le monde est africain et 50% de la mortalité infantile mondiale à lieu sur ce continent. Sanofi est leader sur le continent africain, avec l'offre de soins la plus large pour les enfants. L'Initiative Pédiatrie de Sanofi en Afrique répond à la volonté forte de renforcer notre contribution et notre engagement pour la santé des plus jeunes », a déclaré Antoine Ortoli, Senior vice-président intercontinental, Opérations globales au lancement de l'Initiative à Paris.

« La priorité de Sanofi est d'avoir une offre de soins toujours plus adaptée et diversifiée de produits et de services destinés aux professionnels de santé et au grand public. C'est en étant plus près des réalités locales que nous pouvons, ensemble, relever les grands défis de santé pédiatrique du continent ».

Pour rappel, l'Initiative pédiatrie avait été lancée en Afrique à l'occasion de la Journée Internationale de l'Enfant africain, le 16 juin 2012. Elle était accompagnée d'une grande campagne d'échanges et de débats, basée sur des tables-rondes d'experts et des ateliers de sensibilisation et d'information sur la santé des plus jeunes, pour les enfants et leurs parents.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !