Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

A peine nommé, le ministre de la Santé, Remi Lamah fait de l'hygiène publique, une de ses priorités

Le jour de Guinée | Guinée | 17/02/2014 | Lire l'article original

Faire de l’hygiène dans toutes les structures sanitaires du pays, une des priorités du Département de la Santé, c’est l’objectif du tout nouveau ministre guinéen en charge du secteur, le colonel Remi Lamah. Arrivé à la tête du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à la faveur du dernier remaniement gouvernemental, ce médecin Colonel a donné des instructions fermes à tous les responsables des différentes structures sanitaires.

« Le ministre nous a instruits de faire de l’hygiène l’une de nos priorités. Après son passage à Boké, il a demandé à ce qu’on assainisse nos locaux surtout les toilettes. Je pense que c’est une initiative à saluer et à encourager quand on sait comment sont nos structures sanitaires“ nous a confié un médecin en service au CHU d’Ignace Deen.

Contacté par notre rédaction pour connaître les motivations de sa décision, le ministre Remi Lamah a indiqué qu’il ne saurait y avoir d’une vraie santé sans des structures sanitaires appropriées. Et d’ajouter : « comment voulez-vous qu’au niveau même des endroits où nos populations partent pour se soigner, qu’il y ait un manque d’hygiène total? J’ai donné des instructions et je veillerai personnellement à leur application » a déclaré le médecin Colonel Remi Lamah.

Déjà, notre équipe a constaté la rénovation de toutes les latrines du Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. L'hôpital de Donka, qui était réputé pour son insalubrité est en train de faire peau neuve depuis quelques jours. Du centre de nutrition au grand bâtiment, les latrines sont désormais « accessibles » se réjouit-il.

« Sincèrement, nous sommes plus que satisfaits parce qu’avant les toilettes n'étaient point accessibles même pour les malades à plus forte raison leurs accompagnateurs » a expliqué ce citoyen rencontré dans la Cour de l'hôpital Donka.

Rappelons que le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Colonel Remi Lamah avait récemment effectué une visite inopinée au CHU de Donka pour s’enquérir de l’état de fonctionnement de cet hôpital qui est l’un des plus grands du pays.

Fanta Bah

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !