Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Santé de la reproduction : le comité exécutif de l’IPPF/Afrique loue les efforts du Burkina

Le Faso | Burkina Faso | 24/03/2014 | Lire l'article original

Le Bureau Afrique de la Fédération internationale pour la planification familiale (l’IPPF) tient, les 24 et 25 mars 2014 à Ouagadougou, la 94e session de son comité exécutif régional. Au cours de cette rencontre, les membres dudit comité, les personnalités honoraires et la présidente internationale de l’IPPF vont évaluer « les rapports d’activités, les rapports financiers, les rapports d’audit pour mieux orienter les actions de la fédération au niveau de l’Afrique ».

Ainsi donc, la 94e session du comité exécutif régional de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) se tient dans la capitale burkinabè. Il s’agit du conseil d’administration de IPPF au niveau de la région Afrique. Elle se réunit chaque année dans une des capitales africaines abritant une des 42 associations membres de l’IPPF. Avec le choix de Ouagadougou, c’est ABBEF (Association burkinabè pour le bien-être familial) et partant, le Burkina qui se trouve honorée. « Nous avons décidé cette année de venir au Burkina Faso afin de montrer notre gratitude au peuple burkinabè et aux autorités de ce pays qui ont déployé des efforts par rapport à la promotion de la santé de la reproduction », confie Eliane Berthe Mokodopo, la trésorière régionale du comité exécutif de l’IPPF, région Afrique.

Parlant des efforts, « le parlement burkinabè a eu à voter des lois pour la protection des personnes vivant avec le VIH/SIDA, la protection de la femme et également la promotion de la santé de la reproduction », précise la trésorière régionale de l’IPPF. Mieux, « nous avons également appris que le gouvernement burkinabè a mis gracieusement à la disposition de la fédération la somme de 2 000 dollars. Ce qui est une première en Afrique », poursuit-elle. Très souvent, le combat pour la promotion de la santé de la reproduction est vu comme la seule affaire de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF). Mais, « les autorités burkinabè se sont appropriées la problématique de la santé de la reproduction et donc il fallait qu’on puisse venir leur montrer notre gratitude pour l’attention portée à la fédération », soutient Eliane Berthe Mokodopo.

Durant ces 48 heures, les membres du comité exécutif régional de l’IPPF vont évaluer ce qui a été fait au niveau de la région Afrique en matière de santé de la reproduction. Durant les sessions, « nous évaluons les rapports d’activités, les rapports financiers, les rapports d’audit pour mieux orienter les actions de la fédération au niveau de l’Afrique », explique-t-elle.

En marge de la réunion de Ouagadougou, il est prévu une cérémonie officielle de remise de décoration à l’IPPF par les autorités burkinabè. Mais, déjà, les autorités burkinabè ont accordé des audiences de haut niveau aux membres du comité exécutif régional de l’IPPF.

Moussa Diallo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !