Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Likasi : l’hôpital général Daco appelle la population aux dons bénévoles de sang

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 17/04/2014 | Lire l'article original

L’hôpital général de référence Daco à Likasi dans le Katanga invite la population de cette ville aux dons bénévoles de sang. Selon l’infirmier en chef, Gabriel Kalle, qui a lancé cet appel jeudi 17 avril, sa structure sanitaire ne collecte que cent poches de sang le mois alors qu’il en faut cinq cents. Gabriel Kalle a encouragé la population a donné du sang pour combler cette insuffisance.

Pour l’instant, les différentes mesures prévues pour répondre au besoin en sang ne sont pas respectées, a déclaré le directeur de la pédiatrie de l’hôpital Daco.

Il a expliqué que l’hôpital devrait recevoir deux unités de sang par intervention chirurgical. Mais les malades ne l’ont jamais fait. Ce qui fait que l’hôpital ne dépasse jamais cinq ou dix poches de sang par jour dans la banque de sang.

Certaines malades qui sont soignés en urgence grâce aux poches de sang de la banque ne les remboursent pas après traitement, a déploré le directeur de la pédiatrie :

«Les donneurs bénévoles se font rares. Les quelques unités de sang que nous avons de la banque de sang, nous les donnons aux familles en cas d’urgence sans exiger l’argent directement, mais les familles ne remboursent pas. Nous vidons notre banque de sang».

L’hôpital général de référence Daco ne bénéficie pas de subvention. Les autorités demandent l’apport du concours de tout un chacun.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !