Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Traitement de la diarrhée et des infections vaginales : la solution PROBIONOV treat different

Sidwaya | Burkina Faso | 12/05/2014 | Lire l'article original

Le samedi 10 mai 2014, le groupe PROBIONOV treat different a organisé une soirée-gala à Ouagadougou dans le but de lancer officiellement ses activités au Burkina Faso. Afin de contribuer à l’amélioration de la santé des Burkinabè, le groupe PROBIONOV treat different a lancé, le samedi 10 mai 2014, au cours d’une soirée- gala, ses activités sur le territoire burkinabè.

A cette occasion, les spécialistes du traitement de la diarrhée et des infections vaginales, ont expliqué les modes de traitement et de prévention par les probiotiques à savoir, les gynophilus, la flore vaginale, le bacilor et l’immunio aux invités au gala. En effet, pour le directeur général Afrique, Guillaume Condamine, les gynophilus contiennent une souche spécifique dénommée "lactobacillus casei rahmnosus Döderlein" qui contribue à la régénération de la flore vaginale, à l’amélioration du confort vaginal et à la lutte contre les infections. Pour l’usage, il a laissé entendre que gynophilus s’utilise en relais d’un traitement anti infectieux ou en même temps qu’un traitement antibiotique et en cas de récidives fréquentes de mycoses ou de vaginoses bactériennes.

Quant au floréa, son usage permet de coloniser la voie intestinale, de restaurer la barrière intestinale et d’agir sur les pathologies variées. Le produit est constitué non seulement de probiotiques, mais aussi de prébiotiques et de postbiotiques naturels intégrés dans un composé synergique. En outre, concernant le bacilor, M. Condamine a expliqué les actions de ce médicament sur l’organisme humain. Celui-ci se présente sous deux formes à savoir les gélules et la poudre pour suspension buvable. Pour ce faire, il contribue à l’élimination des bactéries pathogènes et au renforcement de l’immunité grâce à la barrière intestinale dans les cas de diarrhée tant chez les enfants que chez les adultes. En plus, l’immunio, favorise le renforcement de la barrière intestinale et stimule le système immunitaire grâce à la souche Lcr35 ou lactobacillus rahmnosus, au zinc et le sélénium. Par ailleurs, les probiotiques provenant de la formule 3biotic augmentent l’action thérapeutique, la capacité à résister à l’acide gastrique et à la bile, pour empêcher les agents pathogènes d’adhérer à la paroi intestinale. Selon le président du directoire de Probionov-Lyocentre en France, Stanislas Desjonqueres, c’est une révolution de la médecine en vue de soulager les populations du monde entier et de l’Afrique en particulier. Du reste, il a rassuré les uns et les autres de la disponibilité permanente des produits dans les différents sites et à un prix acceptable pour les populations. « Nous espérons aller plus loin et innover pour sauver le plus de vie possible », a-t-il laissé entendre. A propos de la question des aléas climatiques qui prévaut au Burkina Faso par rapport au pays européens, M. Desjonqueres a levé les doutes en expliquant que tout cela dépend de la durée de conservation du produit.

Les probiotiques pour soulager les malades

« Au-delà de cet aspect, la qualité des probiotiques n’est pas sensible à la chaleur. La preuve en est que, si quelqu’un s’achète un probiotique pour une cure, il pourrait l’utiliser pendant une semaine ou tout au plus, selon les recommandations de son médecin », a indiqué le président du directoire de Probionov-Lyocentre.

Le directeur général de la SONABHY, parrain de la soirée-gala de lancement PROBINOV treat different, Paul Marie Compaoré, a salué l’initiative des dirigeants du laboratoire qui vise à promouvoir la santé pour tous et toutes à travers leurs produits. « Je sais que d’aucun se poserait la question pourquoi la SONABHY dans une histoire de santé. Mais évidemment, toutes les activités que nous menons, relèvent de la santé si elle est recouverte », a déclaré M. Compaoré. Avant de lever le camp, le parrain de la cérémonie a souhaité que Probionov treat different parvienne avec le temps, à trouver des solutions pour les autres maux qui assaillent le Burkina Faso. Le gynécologue, professeur Ali Ouédraogo, le gastro-entérologue au Burkina Faso, professeur Roger Sombié et le Rhumatologue, spécialiste des maladies systémiques, Docteur Christian Compaoré ont passé en revue les pathologies concernées en faisant l’état des lieux aux Burkina Faso et en expliquant les facteurs de contraction de ces maux. Ils ont également relevé la question des traitements administrés en cas d’infection vaginale ou de diarrhée tout en intégrant les probiotiques. Probionov treat different est un laboratoire qui œuvre, en collaboration avec Lyocentre depuis la France, pour la fabrication, la distribution et la commercialisation des produits probiotiques.

Lawakila Rodrigue KABARI

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !