Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Bas-Congo : 700 000 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite, la rougeole et fièvre jaune

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 17/06/2014 | Lire l'article original

Environ 700 000 enfants seront vaccinés, du 24 au 29 juin, contre la poliomyélite, la rougeole, la fièvre jaune et autres maladies dans les 31 zones de santé du Bas-Congo. Le ministère provincial de la Santé du Bas-Congo a invité lundi 16 juin les parents à amener leurs enfants aux journées de santé au cours desquelles ces vaccinations auront lieu.

La chargée du Programme national nutritionnel (Pronanut) au Bas-Congo, Gisèle Mulenda, a indiqué que les enfants seront consultés avant la vaccination.

«Nous voulons aller vers la routine parce que pendant la campagne, les vaccinateurs passent seulement et ils n’ont pas le temps de consulter l’enfant pour prendre des mesures et donner des conseils à la mère. Tandis que lors des consultations préscolaires, la maman expose toutes les difficultés et elle a la solution aux problèmes de santé de son enfant», a-t-elle expliqué.

René Mwanza, leader religieux, a promis de participer dans la sensibilisation des parents pour la réussite des ces activités. Il regrette seulement que quelques sectes religieuses au Bas-Congo soient encore hostiles à la vaccination:

«Nous apprenons que dans certains coins, certaines églises ont encore des coutumes rétrogrades et n’acceptent pas la vaccination pour des raisons qui ne se justifient pas», se plaint-il.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !