Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Profitant de son 2ème congrès ordinaire : le SYNAMED fait l’évaluation de ses actions

La prospérité | Congo-Kinshasa | 21/06/2014 | Lire l'article original

Le Congrès du Syndicat National des Médecins, SYNAMED, le 2ème du genre, ouvert à Kinshasa, le 19 juin dernier, va se clôturer ce samedi 21 juin. Au centre, la défense des intérêts des médecins et l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles. Thème choisi, «vingt-quatre ans d’existence de SYNAMED, bilan et perspectives». Témoins de l’événement, Bahati Lukwebo, Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale ; Jean-Claude Kibala de la Fonction publique.

D’après les organisateurs, c’est un moment opportun pour donner une nouvelle orientation à cette Asbl.

Dr. Mankoy Badjoky, secrétaire général, a rappelé que le mandat de l’actuel bureau exécutif dont il fait partie, a débuté en novembre 2007. Il devrait donc se terminer en octobre 2012. Cependant, faute de moyens et de beaucoup d’autres pesanteurs, la tenue du 2ème congrès n’a pu se réaliser aux échéances prévues.

Dr. Mankoy Badjoky a reconnu qu’ayant reçu mandat de sa base à l’issue du 1er Congrès, le bureau exécutif ne peut que rendre compte de ses activités.

Il a fait savoir que SYNAMED est apolitique et ses objectifs visent essentiellement, la défense des intérêts des médecins.

A en croire Dr. Mankoy, SYNAMED reste ouvert au dialogue pour la poursuite des négociations aux préoccupations de médecins de services publics de l’Etat.

Le Ministre Modeste Bahati qui assume l’intérim de son collègue de la Santé a donné quelques conseils aux membres du groupe.

D’après le président du comité organisateur, ces travaux sont couplés avec ceux du 3ème conseil national du SYNAMED qui se sont déroulés le jeudi dernier. L’objectif est de minimiser le coût, a précisé Dr. John Senga. L’actuel bureau exécutif national sera renouvelé pendant le congrès, a-t-il soutenu.

Jimmy Biata

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !