Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Sud-Kivu : le chef de la zone de santé de Lilungu tire la sonnette d’alarme : suite aux cas de décès de diarrhée

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 12/07/2014 | Lire l'article original

Le chef de la zone de santé de Lulingu, dans la province du Sud-Kivu, Dr Shabani Muganza, invite la population à respecter des règles d’hygiène, après la mort de quatre enfants des suites de diarrhée. Il appelle les organisations humanitaires à venir en aide aux habitants de cette zone de santé de Lulingu.

A en croire la radio onusienne, plus de 120 enfants souffrent de cette maladie dans cette zone de santé située au Nord de Shabunda, dans le Sud-Kivu. C’est le médecin chef de la zone de santé, Dr Shabani Muganza, qui a livré ces chiffres jeudi 10 juillet 2014.

L’administrateur assistant en charge des questions politiques et administratives du territoire de Shabunda, Kasambanya Bin Saleh, affirme que les centres de santé de cette partie du pays ont des difficultés pour prendre en charge les cas de paludisme et de diarrhée.

De son côté, le médecin chef de la zone de santé de Lulingu indique que l’ONG « People Need » distribue depuis ce vendredi dans la matinée des produits pharmaceutiques pour faire face au paludisme et à la diarrhée dans les 8 aires de santé.

Les habitants de Lulingu ont notamment reçu des produits servant à la purification de l’eau et à la perfusion de malades atteints de paludisme. Ces produits ont été distribués à Katshungu, Souka, Biangama, Lugungu, Mapimo et Lulingu-centre.

Le docteur Shabani Muganza fait également état de l’envoi d’une équipe d’infirmiers dans l’aire de santé de Mapimo où ont été enregistrés les 4 décès. Ils vont soigner les malades de la diarrhée avec des sérums glucosés.

Écrit par Bienvenu Ipan

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !