Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Plan International et le Programme Alimentaire Mondial lancent un partenariat dans la lutte contre Ebola en Guinée

Guinée Conakry Info | Guinée | 17/09/2014 | Lire l'article original

Depuis le 14 septembre 2014, Plan International Guinée et le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) ont lancé un programme d’Assistance alimentaire et nutritionnelle aux victimes de la Fièvre Ebola en République de Guinée. L’aggravation de l’épidémie ces dernières semaines dans les zones fortement affectées a contribué à fragiliser la situation alimentaire des populations, particulièrement celles situées dans les préfectures de Guéckédou et de Macenta qui constituent l’épicentre de l’épidémie.

Pour répondre aux besoins urgents des familles directement touchées, le PAM en partenariat avec Plan International Guinée comme acteur de mise en œuvre, distribue des rations alimentaires et nutritionnelles aux familles des victimes infectées, guéris et décédés d’Ebola et aux familles en insécurité alimentaire dans les zones de Guéckédou, Macenta.

Le projet vise à soutenir le plan de riposte national contre l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola ; plus spécifiquement à améliorer la résilience et la sécurité alimentaire ainsi que la situation nutritionnelle de 192 502 personnes vulnérables des préfectures de Guéckédou et Macenta, pour une période de 6 mois.

Cette activité de distribution sera couplée d’une campagne de sensibilisation sur la prévention de la fièvre Ebola et de la distribution de kits d’hygiènes aux personnes concernées.

« L’engagement de Plan dans ce programme est motivé par le soutien que nous apportons aux familles vulnérables dans ces communautés où nous travaillons depuis des décennies et à travers elles, les enfants dont l’équilibre physique et psychologique est affecté par les conséquences de l’épidémie d’Ebola », a déclaré Francis SALA-DIAKANDA, Directeur Pays de Plan en Guinée.

Depuis la déclaration de l’épidémie à virus EBOLA en Guinée, Plan International est en première ligne de la riposte à travers les activités suivantes :

  • L’appui aux districts sanitaires pour la formation des agents de santé, la formation des volontaires, la fourniture de carburant et le paiement des frais pour le suivi des personnes contacts.
  • L’installation de dispositifs de lavage de mains dans les écoles et les lieux publiques des zones affectées.
  • L’appui aux agents des organisations de la société civile locales pour la mobilisation et la sensibilisation dans les communautés.

Fin

A propos de Plan

Plan est une organisation internationale de développement communautaire centré sur l’enfant. Fondée en 1937, elle est l’une des plus anciennes et des plus importantes organisations de défense et de protection des droits de l’enfant. Plan est présent dans 70 pays dans le monde.

En Guinée Plan travaille dans l’éducation, la santé, la protection et la participation des enfants, depuis 1989.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !