Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

La RDC bénéficiera d’une aide de 5 millions de yuans RMD : lutte contre la fièvre du virus Ebola

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 30/09/2014 | Lire l'article original

La République démocratique du Congo bénéficiera d’une aide matérielle de 5 millions de yuans RMB, dans le cadre d’aide de la République populaire de Chine annoncée par le président chinois Xi Jinping le 18 septembre 2014 en visite à New Delhi, en Inde. Cela en vue d’aider les pays africains à lutter contre l’épidémie à virus Ebola, à renforcer la capacité de prévention de l’épidémie dans les pays voisins, à aider les organisations internationales et régionales concernées dans la direction et la coordination de la lutte contre l’épidémie.

Cette aide inclura l’argent, la nourriture et le matériel médical.

La grande partie sera destinée aux pays touchés par l’épidémie et les pays voisins.

L’enveloppe globale accordée à tous ces pays est de 200 millions de yuans RMB (environ 32,54 dollars américains).

A rappeler que depuis août 2014, la présence des cas confirmés du virus Ebola est signalée confirmés dans le secteur Djera situé dans le territoire de Boende, province de l’Equateur. Le gouvernement et le peuple congolais ont déployé beaucoup d’efforts pour lutter contre la propagation de cette épidémie.

Afin d’aider la RDC à lutter contre cette épidémie, le gouvernement chinois a déjà envoyé dans ce pays trois experts médicaux et a décidé, comme dit plus haut, d’accorder une aide matérielle de 5 millions de yuans RMB.

« La propagation de l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'Ouest constitue un grave défi pour la communauté internationale », a expliqué M. Xi Jinping.

La Chine fournira en même temps 2 millions de dollars américains respectivement à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et à l'Union africaine (UA). Cela est une preuve de l’amitié sincère de la Chine envers les pays africains. Les actions chinoises étaient appréciées par les pays touchés par l’épidémie du virus Ebola, les Nations unies et l’OMS.

En avril et en août 2014, rappelle-t-on, la Chine a fait successivement deux dons d’assistance d’un montant de 34 millions de yuans RMB aux pays d'Afrique de l'Ouest touchés par Ebola et y a envoyé plus de cent experts médicaux dans le cadre d’assistance médicale.

La Chine demande aux équipes médicales chinoises présentes dans les pays concernés d’assumer normalement leur charge de travail malgré la présence du virus Ebola.

A présent, 174 experts et personnel médicaux chinois travaillent dans les pays où s’est déclarée l’épidémie à virus Ebola, rappelle-t-on.

Écrit par MATSHI

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !