Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Katanga : plaidoyer pour la vaccination de plus de 6 000 enfants des déplacés contre la polio

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 27/10/2014 | Lire l'article original

Le Rotary club de Lubumbashi appelle le gouvernement congolais à pacifier les territoires de Mitwaba, Manono, Pweto et Malemba Nkulu pour permettre à plus de 6 000 enfants des déplacés, en errance dans cette partie du Katanga, de bénéficier de la campagne de vaccination contre la polio, prévue début novembre prochain.

Cette structure a lancé cet appel, vendredi 24 octobre, au cours d’une conférence organisée à Lubumbashi, en marge de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite.

Le président de la commission Polio Plus de Rotary club de Lubumbashi, docteur Munying Kamposh, a indiqué que ces enfants de déplacés n’avaient pas pris part à la campagne de vaccination contre la poliomyélite du mois de septembre dernier à cause de l’insécurité dans cette partie du Katanga.

Les vaccinateurs ne pouvaient pas accéder dans les territoires de Mitwaba, Manono, Pweto et Malembankulu, en proie à l’insécurité causée par différents groupes armés notamment les Maï-Maï Bakata Katanga. Ces miliciens brûlent des maisons, pillent des biens, violent les femmes et kidnappent les civils.

La campagne de novembre sera organisée par le Programme élargi de vaccination (Pev) avec l’appui de Rotary Club et ses partenaires dont l’OMS et l’Unicef.

«C’est le gouvernement congolais qui peut nous aider pour que nous arrivions à vacciner tous les enfants. N’oubliez pas que nous sommes des humains, tout le monde a peur de mourir. Mais, nous n’allons pas lâcher», a indiqué le docteur Munying Kamposh.

Rotary Club a par ailleurs indiqué que la situation sécuritaire est à la base des déplacements massifs des populations dans la région du Nord-Katanga.

«En fait nous du Rotary club, c’est du bénévolat que nous faisons. Mais nous le faisons par des moyens dont nous disposons et que nous mettons à la disposition du gouvernement, de l’Unicef et de l’OMS pour vacciner tous les enfants de tous les coins où nous ne pouvons pas arriver», a poursuivi le docteur Munying Kamposh.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !