Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola : Ousmane Diagana encourage le système de prévention ivoirien

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 10/11/2014 | Lire l'article original

La Banque mondiale envisage d’offrir une enveloppe de 70 millions de dollars destinée à renforcer le dispositif national de prévention contre la maladie à virus Ebola, a fait savoir M. Diagana. L’objectif, a-t-il rappelé est de renforcer la prise en charge d’éventuels cas. Le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale (BM) pour la Côte d’Ivoire, le Benin, le Togo, le Burkina Faso et la Guinée, M. Ousmane Diagana a estimé ce lundi 10 novembre à Abidjan Cocody, au siège de la BM, « qu’il faut continuer de soutenir le système de prévention mise en place par les autorités ivoiriennes", dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola. Et ce, après avoir constaté l’efficacité de la prévention et de la communication mises en œuvre par le Gouvernement ivoirien.

C’était à l’occasion d’une conférence de presse animée par le représentant de l’Institution de Bretton Woods, dans le cadre de ses rencontres périodiques avec les parties prenantes extérieures.

La Banque mondiale envisage d’offrir une enveloppe de 70 millions de dollars destinée à renforcer le dispositif national de prévention contre la maladie à virus Ebola, a fait savoir M. Diagana. L’objectif, a-t-il rappelé est de renforcer la prise en charge d’éventuels cas.

La Banque mondiale a par ailleurs mobilisé 500 millions de dollars (environ 250 milliards de Fcfa) pour contribuer à la lutte contre cette pandémie. La somme dégagée a servi entre autres, à l’achat de matériels médicaux, d’ambulances. Ainsi qu’à la formation des personnels médicaux. Le budget des pays affectés a été également renforcé grâce à ce don, a tenu à rappeler le directeur des opérations de la Banque Mondiale. Qui précise aussi que le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim a apporté un appui financier de 5millions de dollars aux pays affectés.

Pour l’heure, la Côte d’Ivoire est l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest qui n’est pas encore touché par la maladie à virus Ebola. « Le bilan des morts du virus Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone s’élève à 4 950 personnes sur les 13 241 cas recensés depuis le début de l’épidémie », a constaté l’OMS, le vendredi 07 novembre dernier.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !