Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



L'anémie, détectez-là tôt, soignez-là mieux ! - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Pr Didi-Kouko Coulibaly Judith : « Le cancer n’est pas équivalent à la mort »

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 06/11/2014 | Lire l'article original

D’après Mireille Kouadio, directrice générale de la structure initiatrice du salon, « ce mal peut être évité et il est possible d’en guérir grâce à notre alimentation». « Le cancer n’est pas équivalent à la mort », a annoncé, le mercredi 5 novembre le Professeur Didi-Kouko Coulibaly Judith, cancérologue au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville. C’était à l’ouverture de la 4e édition du Salon de l’Alimentation et de la Santé (SIAS), à Abidjan-Plateau.

Il s’agissait à travers cette 4e édition d’informer et d’éduquer la population à un changement de comportement alimentaire.

« Une bonne alimentation, une bonne hygiène et un cadre de vie sain garantissent une agréable santé. Ces mesures peuvent prévenir voire éviter le cancer. Le rôle protecteur de l’alimentation a été prouvé », déclaré le Professeur Athanase Yao N’Dri, président du comité scientifique dudit salon.

A l’en croire des « études menées par des professionnels de la santé, 70 à 90% des cancers sont liés aux facteurs environnementaux. Nous devons, par ailleurs,, savoir que les aliments consommés peuvent donner ou ne pas donner le cancer. Il faut alors soigner son alimentation, avoir une bonne hygiène de vie ».

D’après Mireille Kouadio, directrice générale de la structure initiatrice du salon, « ce mal peut être évité et il est possible d’en guérir grâce à notre alimentation ».

Le professeur Didi-Kouko Coulibaly Judith a, par ailleurs, expliqué: « le cancer est une maladie caractérisée par la prolifération anormale des cellules importantes au sein de l’organisme ».

Placé sous le thème : de « alimentation et cancer », le Sias sera marqué par des conférences débats, des tables rondes sur l’alimentation et le cancer le vendredi 7 novembre, à sa clôture.

Dignanyo Touré et Michel Amoikon

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !