Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

CAMEG : des agents récusent la nomination de Mahamadou Compaoré

Le Faso | Burkina Faso | 13/12/2014 | Lire l'article original

Des agents de la Centrale d’Achats des Médicaments Essentiels Génériques ne sont pas d’accord avec la nomination du nouveau directeur général. A travers un arrêt de travail, ils l’ont fait savoir dans la matinée du 12 décembre. La nomination de Mahamadou Compaoré au poste de directeur général de la CAMEG n’est pas du gout de certains employés. Dans la matinée du 12 décembre au siège de la centrale à la Zone d’Activités Diverses (ZAD), les employés ont déserté les bureaux pour se retrouver en petits groupes dans la cour.

Au dépôt qui se trouve à la Trypano, à un jet de pierre de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, le service était au ralenti. Une cliente que nous avons croisée, venue acheter des produits est repartie bredouille. « Ils disent qu’ils sont en grève », nous a-t-elle déclaré.

Selon une source proche de la CAMEG, les autorités ont dépêché le secrétaire général du Ministère de la santé pour rencontrer les frondeurs à la ZAD.
Jusqu’à 12h, les différentes parties étaient toujours en pourparlers quand nous quittions les lieux.

Les délégués du personnel se seraient ensuite rendus au ministère de la santé pour rencontrer le président du conseil d’administration pour continuer les échanges.
En rappel, Mahamadou Compaoré, Docteur en pharmacie, a été nommé directeur général lors du dernier conseil des ministres décentralisé à Dédougou en remplacement de Moussa Sanfo.

C’est la énième nomination contestée ces derniers temps. Les autorités avaient dû revenir sur leur décision après que la nomination de Adama Sagnon a été décriée par les agents du ministère de la culture et des acteurs du monde de la culture. S’acheminerait-on vers le même scénario ? Wait and see !

Tiga Cheick Sawadogo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !