Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola à Lola : le coordinateur préfectoral dénombre plus d’une dizaine de cas confirmés

Le jour de Guinée | Guinée | 03/02/2015 | Lire l'article original

La Guinée se félicitait de la baisse drastique de l’épidémie d’Ebola dans la région forestière, l’épicentre du virus mortel. Contre toute attente, elle refait surface à Lola. Aujourd’hui, le coordinateur préfectoral parle de plus d’une quinzaine de malades dont 14 déclarés positifs.

Cette résurgence de la fièvre à virus Ebola dans la région forestière située au Sud de la Guinée fait suite à un enterrement non sécurisé, affirme le coordinateur préfectoral de lutte contre Ebola, Cécé Kolikoro Kpoghomou.

Les habitants du village de Fogna, foyer actuel de l’épidémie, se sont opposés à l’entrée des agents de la Croix rouge dans le village, avance-t-il.

C’est ainsi, le préfet de Lola et une équipe de la gendarmerie se sont rendus au village pour une sensibilisation. Suite à cela, les citoyens du village ont accepté de livrer les malades qui ont été envoyés dans un campement.

« On a eu plein de malades dans les CTE de Macenta et de N’Zérékoré. C’est dans un secteur qu’on appelle fogna dans le district de Kégnata dans la sous-préfecture de Léné à 30 km de Lola centre que l’épidémie a fait sa réapparition », indique Cécé Kolikoro Kpogomou.

Selon lui, 17 malades dont 14 confirmés dont la plupart sont des femmes âgées de 40 à 50 ans, ont été transportés dans les CTE de N’Zrékoré et de Macenta.

Lundi, des sources médicales ont indiqué que des cas d’Ebola ont été également détectés dans une sous-préfecture de Tougué, dans la région du Fouta Djallon, au Nord de la Guinée.

Amadou Kendessa Diallo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !