Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola : la Guinée a atteint le seuil de 3 200 cas

Le jour de Guinée | Guinée | 01/03/2015 | Lire l'article original

Comment vaincre l’épidémie Ebola dans les plus brefs délais et arrêter l’hémorragie financière ? C’est l’objectif de la Coordination nationale de riposte à Ebola. En conférence de presse samedi 28 février 2015, la Coordination a annoncé une réinfection dans une préfecture dans la région de Labé où pourtant s’est tenue une réunion transfrontalière cette semaine.

A la date du 26 février 2015, la Guinée a enregistré un total de 3 200 cas avec 2 117 décès (soit 62.2%, a-t-on appris de la Coordination nationale. Ces cas sont répartis comme suit : 2 794 cas confirmés dont 1725 décès, cas probables 392 dont 392 décès et 14 cas suspects.

A cela, il faut noter que, selon la Coordination nationale, 1040 personnes confirmées sont guéries des centres de traitement (37.3%) soit une augmentation de 18 malades guéris par rapport à la semaine dernière. Cette semaine, seule la préfecture de Mali a notifié un cas de « réinfection » sur l’ensemble du territoire national.

Aujourd’hui, 43 personnes dont 29 confirmées sont dans les centres de traitement du pays avec une moyenne élevée dans la région de Kindia suivie de celle de Conakry.

Dans le cadre du renforcement de la surveillance, la Coordination a rappelé l’organisation cette semaine à Labé d’une réunion transfrontalière Guinée-Mali et Sénégal dont l’objectif est d’harmoniser les politiques pour une lutte efficace contre cette épidémie.

En dépit de la réticence des citoyens, Dr Sakoba Kéita, le Coordinateur national s’est dit confiant de l’atteinte de l’objectif zéro Ebola en 60 jours.

Désormais la Coordination nationale a un message clé qui consiste à « lutter contre la réticence », car, en le faisant, « c’est donner plus de chance de notre survie et celle de notre famille ».

Amadou Kendessa Diallo

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !