Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Kinshasa : la Fondation Bel Campus en guerre contre le Paludisme !

La prospérité | Congo-Kinshasa | 18/03/2015 | Lire l'article original

*Selon l’OMS, le Paludisme est une maladie qui tue au quotidien plus que le SIDA. La République Démocratique du Congo n’est pas épargnée à cette indication sanitaire malgré la distribution gratuite de moustiquaires imprégnées par les Ong internationales. C’est dans ce cadre que la Fondation Bel Campus a initié la campagne « Zéro malaria en RDC » pour éradiquer la pandémie hors du pays. L’annonce a été faite la semaine dernière par le Président de cette structure Léopold Bossekota W’atshia, à l’Université Technologique Bel Campus, sur 8ème Rue dans la commune de Limete.

Le lancement de la campagne contre le paludisme intervient en prélude des Journées Scientifiques Internationales qui seront organisées au mois de main 2015. Cette activité sera caractérisée par une exposition à la Foire internationale de Kinshasa dans le but de soutenir la campagne Pour le promoteur de l’Université Bel Campus, cette campagne sera supervisée par la Faculté de Médecine en partenariat avec plusieurs acteurs évoluant dans le domaine de santé.

Les journées scientifiques seront caractérisées par des communications scientifiques ainsi que des exposées bien thématisées qui seront développées par les éminents orateurs et professionnels de santé.

Léopold Bossekota ajoute que cette rencontre sera également une occasion d’échange d’expérience entre chercheurs, professeurs, médecins, chefs d’entreprises et décideurs politiques. Elle sera sanctionnée par une série de résolutions qui permettront au pays de ressortir une politique adéquate en matière de lutte contre le paludisme en RDC. Pour le Président de la Fondation Bel Campus, les données qui sortiront de ces journées, constitueront un plan directeur pouvant permettre à l’ONG de mener sa campagne de sensibilisation sur le terrain. ‘‘Zéro malaria ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de malaria mais plutôt, personne ne pourra mourir de cette maladie’’, a-t-il déclaré.

Toutefois, Léopold Bossekota a souligné que ladite campagne est une initiative de la Vice-présidente de la Fondation Bel Campus, Mme Benita Murekatete Théthé, qui est aussi Présidente d’une Organisation non gouvernementale, portant son nom.

Pour sa part, Mme Benita a précisé les raisons qui ont motivé la tenue de cette campagne contre le paludisme. Elle a fait savoir que l’initiative s’inscrit dans le cadre de la vision de la Fondation Bel Campus qui œuvre dans les domaines caritatif, scientifique, assistance sociale et philanthropique.

Par ailleurs, le professeur Nguma Alois a salué le lancement de cette campagne qui permettra de faire rayonner l’image de l’Université Bel Campus au niveau national qu’international. Cette initiative est venue répondre à la triple mission de cet établissement universitaire qui consiste à former des cadres, élites et aussi d’effectuer les recherches scientifiques pouvant contribuer au développement de la société.

Grace Kamwanya

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !