Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Malnutrition : L’ONG AFEM publie un plaidoyer

Guinée Conakry Info | Guinée | 26/01/2016 | Lire l'article original

L’ONG Alliance FEmmes et Médias (AFEM) a rendu public ce lundi 25 janvier 2016, à la Maison de la presse de Guinée à Conakry, un plaidoyer contre la malnutrition, en partenariat avec l’ONG "Terre des hommes", l’Unicef et l’appui à la mobilisation de la société civile, pour le renforcement de la nutrition en Guinée.

L’ONG Terre des Hommes représentée par Naman Camara, estime que les femmes ont un rôle primordial à jouer dans ce plaidoyer pour la nutrition, car elles sont un vecteur essentiel de la bonne nutrition dans les communautés. Il estime que pour apporter des messages, il faudrait que tous les médias sachent qu’il y a un phénomène qui prend de l’ampleur, et que ces médias doivent se joindre à toutes les organisations de la société civile pour passer les messages.

La présidente de l’ONG AFEM s’est dit, pour sa part, interpellée par les problématiques de la malnutrition dont la première victime et la principale actrice pour le changement, selon elle, reste la femme. Elle pense que lutter contre la malnutrition, c’est améliorer les performances scolaires et contribuer au développement des ressources humaines « Lutter contre la malnutrition, c’est aussi réduire les disparités entre zones rurale et urbaine, c’est offrir les mêmes chances de réussite et d’épanouissement à nos enfants indépendamment de leurs lieux de résidence. C’est restaurer l’équité », s’est-elle exprimée.

Le président du CNOSC (Conseil national des organisations de la société civile), Dansa Kourouma, de son côté croit que le partenariat et l’engagement des médias, est un facteur important qui, selon lui, va permettre de mettre la pression sur les décideurs, mais aussi d’interpeller les citoyens sur la malnutrition, et persuader les partenaires au développement d’apporter leurs appuis.

Les statistiques présentées au cours de ce point de presse pointent l’Afrique de l’ouest comme une zone de malnutrition chronique, avec une proportion de 40 % en moyenne.

Mamadou Aliou DIALLO pour GCI

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !