Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola à N’Zérékoré : "Nous allons stopper le virus très rapidement", rassure Fodé Tass Sylla

Aminata | Guinée | 22/03/2016 | Lire l'article original

Deux nouveaux décès causés par le virus Ebola et 816 personnes « contacts » ont été enregistrés le lundi 21 mars, dans la sous préfecture de Koropara, préfecture de N’Zérékoré où la maladie a fait sa réapparition la semaine dernière, alors qu’elle avait été déclarée éradiquée en décembre dernier, a appris Aminata.com auprès d’un responsable sanitaire.

Ces deux cas portent désormais à quatre le nombre de décès dus à l’épidémie d’Ebola depuis la réapparition de la maladie la semaine passée.

Ces deux cas portent désormais à quatre le nombre de décès dus à l’épidémie d’Ebola en une semaine, en Guinée-Forestière (Sud), là où s’était déjà manifesté Ebola il y a plus de deux ans, a indiqué à Aminata.com le responsable de la communication de la Coordination nationale de lutte contre Ebola, Fodé Tass Sylla.

« Une petite fille est décédée hier lundi dans la localité de Koropara (Préfecture de N’Zérékoré) tandis que sa mère, également contaminée, se trouve actuellement au centre de traitement Ebola de N’Zérékoré », dit-il.

D’autres informations disent qu’une personne contact, originaire de Koropara est décédée dans la localité de Dandano, (préfecture de Macente), à 150 kilomètres de N’Zérékoré.

Par ailleurs, la Coordination nationale de lutte contre Ebola, a recensé 816 contacts, à Koropara qui seront vaccinés à partir de ce mardi, a ajouté Tass Sylla. « Nous allons lancer le cerclage sur le village de Koropara et les hameaux situés aux alentours. Et ce cerclage, sera suivi de la vaccination des citoyens pour stopper la transmission du virus » a-t-il indiqué.

« Lors de la première apparition du virus, le village a perdu 19 personnes. Mais avec la coopération de la population, nous avons bon espoir de stopper le virus très rapidement », a-t-il assuré.

L’ épidémie à virus Ebola, réapparu la semaine passée en Guinée, avait sévi notamment en 2014 et 2015 dans le pays, en faisant, au total, 2386 morts, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avant qu’elle ne soit déclarée éradiquée à la fin de l’année dernière.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !