Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

PSC : la liste des 136 nouveaux médecins dévoilée

L'Express | Maurice | 22/03/2016 | Lire l'article original

L’exercice a été finalisé il y a dix jours. Et lundi 21 mars, les 136 médecins recrutés par la Public Service Commission (PSC) ont pris leur poste dans les différents hôpitaux du pays. L’express s’est procuré la liste des noms de ces recrues. Parmi celles-ci, on retrouve 18 des 60 médecins employés sur contrat par le ministère de la Santé, en décembre dernier (noms surlignés). Notamment, le fils de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, ou encore la nièce d’un autre ministre.

Toutefois, dans les milieux concernés, on indique être plus ou moins satisfait de la liste de noms. « Plusieurs noms proches du pouvoir n’ont pas été retenus, comme les neveux ou nièces de ministres, des fils de politiciens, entre autres. Ce qui laisse penser que le recrutement a été fait de façon appropriée », explique-t-on.

De polémique, il n’y en aura donc pas. En tout cas, pas comme celle provoquée l’année dernière par le recrutement des 60 médecins. À l’époque, dans les milieux concernés, on s’était, en effet, interrogé sur les nombreuses « coïncidences », plusieurs médecins retenus étant des proches du pouvoir. Cette affaire avait même fait l’objet d’une Private Notice Question, d’autant plus que plus de la moitié des médecins attendaient depuis un an et le niveau du Higher School Certificate n’avait pas été pris en considération lors du recrutement.

Interrogé, Waseem Ballam, président de la Mauritius Health Officers Association, se dit satisfait du recrutement de la PSC. Certes, il y a parmi les nouvelles recrues certaines qui n’ont attendu qu’un an ou deux, fait-il ressortir. « Mais celles qui attendent depuis longtemps ont également été retenues », dit-il. Et d’ajouter que les nouvelles recrues viendront soulager les médecins déjà en poste.

Il nous revient que plusieurs de ces nouveaux médecins devraient intégrer le shift system dans le département « casualties » le 1er avril.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !