Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le Sida : les Usa lancent une nouvelle initiative à hauteur de 4 milliards FCFA

Fraternité matin | Côte d'Ivoire | 31/03/2016 | Lire l'article original

Cette nouvelle initiative dans le combat contre le fléau sera financée par le Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le Sida (Pepfar) sur une période de 5 ans. Son coût : 8 millions de dollars, soit environ 4 milliards de Fcfa. Ouf de soulagement pour les personnes vivant avec le VIH-Sida en Côte d’Ivoire. Le gouvernement américain par le truchement de son Agence de développement internationale (Usaid) et son partenaire Family Health International (FHI) 360 se sont engagés à améliorer la qualité des services à l’intention des personnes affectées.

Cet engagement s’est traduit par le lancement à Abidjan, ce jeudi 31 mars, du projet « Linkages en Côte d’Ivoire », selon une note de l’ambassade américaine dont Fratmat.info a reçu copie.

Cette nouvelle initiative dans le combat contre le fléau sera financée par le Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le Sida (Pepfar) sur une période de 5 ans. Son coût : 8 millions de dollars, soit environ 4 milliards de Fcfa.

Pour sa mise en œuvre, FHI 360 travaillera, en plus des organisations locales, avec un partenaire, l’Intra health international, ainsi que l’Université Caroline du Nord aux Usa. Il s’agira, pour la directrice du Bureau santé de l’Usaid en Côte d’Ivoire, Andrea Halverson, de « contrôler l’épidémie par le dépistage accru des personnes les plus à risques et par la mise sous traitement Arv de celles qui sont identifiées positives ».

Signalons que « Linkages » est le premier projet mondial de l'Usaid consacré aux personnes vulnérables que sont les professionnelles du sexe ainsi que les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes.

Edouard koudou

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !