Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Fièvre jaune : la RDC prête à lancer une campagne de vaccination si un cas est avéré

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 08/04/2016 | Lire l'article original

La RDC est prête à lancer une campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans 26 zones de santé frontalières à l’Angola si un seul cas local est confirmé par les laboratoires, a déclaré vendredi 8 avril à Kinshasa, le directeur adjoint du Programme Elargi de Vaccination (PEV), Dr Guylain Kaya.

Des cas de fièvre jaune ont été signalés dans la province du Kongo-Central. Mais selon le ministère congolais de la Santé, ces personnes sont venues d’Angola où cette épidémie sévit.

Le directeur-adjoint du PEV affirme qu’une équipe d’investigation a été envoyée au Kongo-Central. Si cette équipe confirme un seul cas autochtone, une campagne de vaccination sera lancée.

« Nous nous préparons à vacciner dans 26 zones de santé. Dès qu’on nous confirme qu’il y a un autre cas ou un cas autochtone, automatiquement nous allons riposter », a-t-il déclaré, au cours d’une conférence scientifique avec le personnel soignant de l’hôpital de Ngaliema.

Selon lui, le vaccin contre la fièvre jaune coute très cher. Il faudrait plus de 25 millions de dollars américains pour organiser cette campagne de vaccination.

« Nous voudrions tranquilliser tout le monde. Le contrôle que nous faisons à la frontière est efficace jusqu’à présent. C’est pour cela que dans notre pays, on parle de l’existence des cas importés qui ne sont pas des cas autochtones », s’est-il félicité.

Le ministre congolais de la Santé publique, Félix Kabange Numbi, a déclaré le 21 mars dernier qu’il n’y avait pas d’épidémie de fièvre jaune en RDC.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !