Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Cancer : médicaments en rupture de stock

L'Express | Maurice | 19/04/2016 | Lire l'article original

La situation dure depuis plus d’une semaine. Les médicaments utilisés pour le traitement contre le cancer sont actuellement en rupture de stock. Au ministère de la Santé, on affirme qu’un plan de secours a été mis sur pied.

Il s’agit d’utiliser les stocks présents dans les hôpitaux régionaux, explique une source au ministère. Si ce stock est épuisé, le ministère achètera alors les médicaments concernés du secteur privé.

Le ministère de la Santé n’a, à ce stade, pas voulu expliquer les circonstances dans lesquelles une telle situation s’est produite. Mais selon des recoupements, ce n’est qu’il y a deux semaines que les officiers ont réalisé que le stock de médicaments contre le cancer s’épuisait. Et, à ce jour, les nouvelles commandes n’ont toujours pas été livrées.

Toutefois, aucune information sur la date à laquelle la commande a été passée, ni sur les marques de médicaments importés. Dans les milieux concernés, on fait comprendre que la livraison devrait être faite vers la fin du mois.

Entre-temps, dans les hôpitaux, c’est la grogne du côté des patients. Une habitante des basses Plaines-Wilhems, dont la mère est atteinte d’un cancer, explique qu’elle s’est rendue à la pharmacie de l’hôpital Victoria, à Candos, lundi 18 avril. Elle devait récupérer des médicaments pour sa mère. Sauf que la pharmacienne lui a fait comprendre qu’il n’y en avait plus.

« Je lui ai dit qu’il ne nous restait qu’un seul comprimé. La dame m’a répondu que ma mère était chanceuse d’avoir au moins un comprimé car d’autres patients sont sans médication depuis plusieurs jours... »

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !