Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Voir ou revoir les Rencontres Africaines de Dermatologie (novembre 2023) - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

D.Y. Patil : l’UTM prendra le relais pour la formation de médecins généralistes

L'Express | Maurice | 26/04/2016 | Lire l'article original

C’est la fin d’une longue attente pour les 24 médecins spécialistes qui ont fait leurs études au D.Y. Patil Medical College. Le Medical Council a pris la décision que ce sera l’University of Technology of Mauritius (UTM) qui aura la responsabilité de mener un Top-Up Course. Une fois ce cours complété, les médecins généralistes pourront exercer à Maurice.

« Nous avons longuement débattu et avons pris la décision de lister l’UTM comme l’université qui se chargera de faire ce Top-Up Course », a indiqué le docteur Kailesh Jagutpal, président du Medical Council, à l’issue d’une réunion d’urgence pour évoquer ce dossier, lundi 25 avril. Car jusqu’ici, les diplômes délivrés par le D.Y. Patil Medical School n’étaient pas reconnus.

« Nous avons agi sur les recommandations de l’Imperial College de Londres qui a étudié le dossier. Quand les étudiants termineront le cours, leur diplôme sera validé », explique le docteur Kailesh Jagutpal.

Qu’en est-il de ce nouveau cours ? Selon le président du Medical Council, le programme sera divisé en trois catégories : partie théorique uniquement pour certains étudiants, ou mélange de théorie et de pratique ou encore théorie, pratique et évaluation pour un autre groupe d’étudiants.

La réunion de lundi a, d’autre part, été quelque peu houleuse. Selon nos recoupements d’informations, plusieurs médecins étaient d’accord sur l’enregistrement de l’UTM mais ont rejeté le Top-Up Course. « Une réunion n’est jamais calme. Il est normal qu’il y ait des débats. Tous les membres ont pu s’exprimer », a commenté le docteur Kailesh Jagutpal. Et d’ajouter qu’il incombe à présent à l’UTM de démarrer les cours, après l'achèvement de la procédure aux ministères de l’Éducation et de la Santé. Mais, selon le président du Medical Council, le lancement du Top-Up Course ne devrait pas tarder.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !