Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Equateur : 30 décès dus au choléra en trois mois

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 04/06/2016 | Lire l'article original

Trente personnes sont décédées de choléra sur 368 cas enregistrés, depuis trois mois, dans la province de l’Equateur. Selon le chef de Bureau hygiène de la Division provinciale de la santé, docteur Gertrude Nsambi, cette épidémie venue de l’ex-Province Orientale par les cours d’eau sévit dans les dix zones de santé sur les dix-huit que compte l’Equateur.

Elle a toutefois assuré que la prise en charge des malades et la sensibilisation menée auprès des populations, avec le concours des partenaires, est en train de faire descendre la courbe.

Docteur Gertrude Nsambi a également estimé qu’il faut rester vigilants et redoubler d’efforts notamment en moyens logistiques pour venir à bout de cette épidémie dont la dernière remonte à 2 012.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient en appui technique et financier dans la surveillance et les activités d’investigations de ces maladies dans l’ancienne province de l’Equateur.

Au total, dix-huit patients sont sous surveillance dans cette province.

Le gouverneur de l’Equateur, Tony Bolamba avait officiellement déclaré l’épidémie de choléra le 18 mai dernier après des analyses des échantillons à l’Institut national des recherches biologiques (INRB) à Kinshasa.

A l'occasion, l’exécutif provincial de l’Equateur avait prévu de mettre à contribution les médias locaux, les églises et les écoles pour sensibiliser la population sur les mesures préventives liées à l’hygiène pour éviter cette maladie des mains sales.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !