Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Engouement dans les sites de vaccination contre la fièvre jaune à Kinshasa

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 03/06/2016 | Lire l'article original

Lancée le 26 mai dernier dans neuf zones de santé du Kongo-Central, à Nd’jili et une partie de Masina (Kinshasa), la campagne de vaccination contre la fièvre jaune se clôture samedi 4 juin. Plus on s’approche de la fin de l’opération, plus les candidats à la vaccination affluent dans les centres, a constaté vendredi 3 juin dans la capitale, un reporter de Radio Okapi.

Les demandeurs de vaccin viennent même des communes non concernées par la campagne, chacun voulant échapper à la fièvre jaune.

« Nous venons de Petro Congo et nous sommes là depuis le matin en train de passer dans les sites sans avoir le vaccin », a déclaré un volontaire dont la commune de résidence n’est pas encore retenue pour cette vaccination.

Débordés et menacés par la population, les vaccinateurs indiquent que le nombre de doses mises à leur disposition ne correspondent pas toujours à la demande.

« Le premier jour, certains sites ont vacciné mille personnes. Ce jeudi, nous n’avons reçu que cent doses ; les gens nous ont menacés et nous avons fui pour nous cacher », a expliqué un vaccinateur.

Interrogé, le ministre provincial de la Santé de la ville de Kinshasa, Vital Kabuiku, se veut rassurant et annonce pour bientôt une campagne de vaccination sur l’ensemble de la capitale pour répondre aux besoins de toute la population.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !