Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

RDC : la vaccination contre la fièvre jaune prévue en juillet

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 28/06/2016 | Lire l'article original

Le lancement de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune est prévu pour la mi-juillet, a annoncé mardi 28 juin le ministère de la Santé, expliquant que les commandes de plus de 11 millions de vaccins sont déjà faites. La campagne va se dérouler dans toute la ville-province de Kinshasa ainsi que dans les provinces frontalières à l’Angola.

« Comme le problème au niveau de la ville est le risque élevé pour une grandes explosion, nous avons préféré […], on va vacciner tout Kinshasa, la province du Kwango, […] je pense aussi les zones frontalières de l’Angola dans le Kasaï et le Lualaba », a précisé le directeur de la 4eme direction du ministère de la santé chargée de la lutte contre la maladie, docteur Kebela Ilunga.

Le Gouvernement a déclaré lundi 20 juin l’épidémie de fièvre jaune en RDC. Mais, les vaccins ne sont pas encore disponibles pour faire face à la maladie. Dr Kebela Ilunga s’explique :

« On ne peut pas vacciner comme ça, puisqu’il faut se préparer […] Et puis, ce n’est pas comme la fièvre Ebola. [Dans le cas de la fièvre jaune], il faut que le moustique pique un malade [...] Une moustique a une durée de vie de 28 jours, vous voyez la chance qu’il puisse être infecté pour qu’il puisse piquer quelqu’un d’autre ! »

En attendant la vaccination, la population n’est pas totalement exposée au regard du cycle de contagion lent de cette maladie.

Le ministère de la Santé conseille aux Congolais qui se rendent en Angola de se faire vacciner. Ce pays voisin fait face à une épidémie de fièvre jaune depuis plusieurs mois.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar15
Prise en charge du paludisme en ASS : Place de la DHA – PQP - Pr Issaka SAGARA et Pr Mahamadou A THERA

encart_diam_cooper
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !