Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Conférence sur le Sida : plaidoyer pour l’accélération de la recherche d’un traitement définitif

Radio Okapi | Congo-Kinshasa | 23/07/2016 | Lire l'article original

Les participants à la 21e conférence sur le sida qui s’est clôturée vendredi 22 juillet à Durban a plaidé pour l’utilisation des progrès enregistrés jusque-là pour accélérer la recherche d’un traitement définitif du VIH/Sida.

Cette édition 2016 de la conférence sur le Sida a rassemblé près de 18.000 délégués issus de 183 pays, dont une dizaine de Congolais, pour discuter du renforcement des programmes de traitement, de prévention, de soins et d'appui anti-VIH.

Le soutien à la recherche sur le VIH/sida, le refus de la marginalisation des populations vulnérables, la lutte contre les lois discriminatoires et la défense d'une riposte au VIH centrée sur les communautés et basée sur les droits sont d’autres thèmes exploités au cours de ce forum.

Les participants à cette conférence ont constaté que des progrès considérables ont été réalisés dans la réponse au VIH/Sida depuis la conférence de Durban en 2000 sur cette maladie.

Durant ces assises de cinq jours, les conférenciers se sont penchés sur les défis qui restent à relever pour assurer un accès global au traitement du VIH/Sida à tous.

Ils se sont engagés à combattre les obstacles au progrès, à obtenir des engagements politiques accrus, y compris des ressources financières nécessaires pour accomplir le travail.

Les participants ont aussi pris l’engagement de lutter contre l’inégalité des sexes ainsi que les lois, politiques et pratiques stigmatisantes et discriminatoires, soutenir le travail de la société civile et renforcer les capacités des prestataires de sante de première ligne.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !