Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Souffrez-vous de crises hémorroïdaires ? - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Début de la campagne de vaccination d’urgence contre la fièvre jaune

Radio France internationale | France | 22/07/2016 | Lire l'article original

En République démocratique du Congo, la campagne de vaccination d'urgence contre la fièvre jaune a commencé à Kinshasa et dans la province du Kwango. Avec plus d’un millier de cas suspects et de 85 décès, l’épidémie menace de s’étendre. D’où cette vaccination d’urgence dans les secteurs à risque, comme dans le quartier de Kisenso à Kinshasa où se trouvent plus de 150 points de vaccination.

Un enfant qui crie pour la bonne cause. Puis un autre. L’infirmier enchaîne, sans même les regarder : « On va très vite parce qu’il y a un engouement très fort alors si on part mollo mollo, ça ne va pas aller. »

Le personnel soignant n’avait jamais vu une telle affluence pour une campagne de vaccination : « Je suis venu prendre le vaccin. C’est important parce que c’est une maladie qui est en train de tuer les gens. Alors le vaccin, c’est pour prévenir, prévenir contre cette maladie », explique un patient.

500 000 personnes à vacciner

« Il faut toujours se prémunir contre des épidémies éventuelles. Comme ça s’annonce déjà dans notre pays, il faut prendre des précautions », prévient un autre homme à ses côtés.

Même si tous ne savent pas contre quoi ils vont se faire vacciner ou qu’ils n’ont pas de malade dans leur entourage, les habitants de Kisenso savent que c’est une question de survie. En une semaine, il faut vacciner quelque 500 000 personnes dans ce quartier populaire de la capitale qui a déjà dénombré au moins quatre victimes.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !