Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Ebola en Guinée : « la fin d’une épidémie ne signifie pas qu’elle ne reviendra plus »

Aminata | Guinée | 02/09/2016 | Lire l'article original

Mercredi 31 Août 2016, les autorités sanitaires du pays ont rencontrée les médias à l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), pour annoncer la fin définitive de l’épidémie à virus Ebola sur toute l’étendue du territoire nationale.

Selon le ministre de la santé, Abdourahamene Diallo, après 3 mois de lutte ardue et sans relâche, la Guinée, vient de mettre définitivement fin à l’épidémie à virus Ebola.

« Après 90 jours de surveillance active renforcée, nous annonçons aujourd’hui définitivement la fin de la maladie à virus Ebola », a-t-il déclaré.

L’OMS déclarait le mois de juin passé, la Guinée libre de toute transmission interhumaine du virus Ebola. Mais l’organisation a également recommandé l’observation de 90 jours de surveillance active et renforcée pour que tout cas de maladie liée à Ebola soit notifié.

« Une fois encore, la fin d’une épidémie ne signifie nullement qu’elle ne reviendra plus. C’est pourquoi, le Président de la République, Professeur Alpha Condé, en créant l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire dont la réussite de la mission dans la lutte contre les épidémies dans le pays, requiert le soutien de tous les partenaires qui ont toujours été aux côtés de la Guinée », a avancé le Ministre.

Cette épidémie, a fait assez de mort dans trois pays de l’Afrique de l’Ouest, il s’agit de la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria.

En Guinée, d’où le virus a déclenché, sur 3814 cas, 2544 décès ont été enregistrés selon les autorités sanitaires.

Ibrahima Sory Barry

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la revue de presse de Santé tropicale. Inscriptions

En septembre 2024 :

img_produit

img_produit

Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !